Le Y des émotions

Depuis quelques temps j’expérimente un nouveau travail sur moi-même. Il est aussi important que celui sur mes pensées que j’ai entrepris il y a quelques années (cf l’article Cultivons nos pensées).

C’est Reine-Claire et Mario Gaal, un couple de canadiens qui ont quelques décennies d’expériences et de découvertes dans l’étude de la Vie Consciente (pour faire court), qui m’ont mis sur la voie lors d’un stage qui a eu lieu cet été (en duplex du Québec).

 
Le Y des émotions
 

Pour être précis, voici un extrait de « Transparence, de l’amour humain à l’Amour conscient », de Reine-Claire et Mario Gaal :

J’ai eu une vision me montrant clairement qu’il existe dans le corps humain un code implanté qui fait dévier la vibration émotion vers le corps mental. Quand cette émotion pure suit son chemin naturel, elle nous apporte à tout coup une information nouvelle. Mais sur le trajet il y a ce qui code qui peut la faire dévier et l’acheminer vers la banque d’informations connues, c’est-à-dire les interprétations du mental émotif et les références à notre histoire personnelle. Nous sommes alors amputés du « savoir » véritable. Nous ne recevons pas l’information que la vibration de l’émotion transporte, ce qui nous coupe de notre guidance, de notre ressenti, de notre essence, de notre puissance et nous amène dans le théâtre émotif, c’est-à-dire les faux liens avec des événements de notre histoire personnelle, causant ainsi des souffrances inutiles qui n’ont aucun rapport avec la réalité du moment présent.

Il y a cependant une possibilité de déjouer ce code. Cela demande de l’entrainement, des efforts bien-sûr, mais par-dessus tout, une fréquence vibratoire élevée qui nous permet de voir ce fameux code du « Y ». Cette fréquence nous apporte le détachement nécessaire pour agir consciemment et choisir « l’autre façon » de vivre, l’autre branche du « Y », l’instant présent.

Il est primordial de comprendre cela, car c’est là l’essence (le sens) de notre travail.

Pour plus d’informations sur les travaux de Reine-Claire et Mario :
http://www.ecole-de-vie-consciente.com/ecole/accueil/

 


 

Laisser un commentaire