Visualiser l’arbre aux problèmes

Pourquoi visualiser l’arbre aux problèmes ?
 
Si un problème vous assaille, vous pouvez visiter votre guide intérieur, qui vous donnera l’occasion de voir plus clair en vous-même. Vous pouvez aussi aller déposer vos soucis sur les branches d’un arbre qu’on appelle l’arbre aux problèmes.

Cette méditation m’a été inspirée par un livre destiné aux enfants. Sur ses branches, vous pourrez déposer des papiers sur lesquels vous aurez pris soin d’écrire, en un mot ou deux, chacun de vos problèmes.

Cet arbre, que vous choisirez grand et fort, pourra facilement supporter tous les problèmes du monde, tous les papiers du monde qui deviendront comme autant de feuilles. Les solutions à vos problèmes ne viendront peut-être pas tout de suite, mais elles vous seront généralement données dans un assez court laps de temps.

Dans tous les cas, cet exercice est particulièrement utile lorsque vous ne trouvez pas la paix intérieure, car il allège le cœur et l’esprit.

 
Visualiser l’arbre aux problèmes
 

Comment ?
Installez-vous confortablement, prenez le temps de vous détendre, ralentissez votre rythme, fermez les yeux et…
 

… rendez-vous dans votre jardin intérieur… De là, trouvez un endroit où vous pourrez faire pousser un arbre qui saura, selon votre imagination, soutenir tous les problèmes du monde. Donnez-lui la forme désirée (personnellement, j’imagine un grand chêne, mais tout arbre fera l’affaire), et accrochez à une branche un problème spécifique que vous aurez pris le temps d’écrire sur un papier. Un simple mot ou deux suffiront. Cet arbre est un peu vous-même, il n’a pas besoin de longue explication. Restez un moment près de l’arbre ; imaginez-vous assis sous ses branches ou marchant autour de lui, puis repartez tranquillement.
Revenez ensuite à la réalité ou continuez votre séance de visualisation.
Vous devriez ressentir une légèreté d’être, un repos intérieur.
 
Les affirmations
Je sais que les solutions viennent à moi.
J’ai confiance au temps.
Je dépose mes problèmes dans mon arbre, les solutions viennent à moi.
Je fais confiance à la nature et au temps.
 

Extrait de “La Visualisation, pour transformer votre vie”, de Terry Schwartz

Laisser un commentaire