[Vétérinaire] Votre animal, un reflet de vous-même ?

L’animal, un miroir.

Le temps est venu de reconnaître que les animaux sont nos compagnons de voyage et qu’il n’y a pas de « maîtres » juste des humains qui ont la responsabilité de partager du mieux possible leur vie avec les animaux qui ont choisi de passer du temps en leur compagnie, pour croître ensemble.

Vu sous cet angle, chaque difficulté comportementale ou physique exprimée devient une opportunité d’apprendre, pour les deux protagonistes.

 
[Vétérinaire] Votre animal, un reflet de vous-même ?
 

En ce qui me concerne, cela signifie qu’il me paraît impossible de guérir complètement, ce qui ne veut pas dire seulement faire disparaître un symptôme, un animal, sans prendre en compte les liens systémiques qui le relie à sa famille humaine sur tous les plans, nourriture, éducation, besoins émotionnels, désirs de son âme.

Dans son immense amour inconditionnel, les maux dont il souffre sont souvent des miroirs qui viennent nous révéler nos propres difficultés non résolues et surtout non conscientisées encore. Si ce petit texte vous touche, et si vous ressentez l’appel, nous pouvons approfondir ensemble les prises de conscience et les changements que votre compagnon vous invite à mettre en œuvre dans votre propre vie pour que la sienne s‘améliore également.
 


 

Laisser un commentaire