Utiliser pleinement le sommeil

Tout le monde connait l’expression « la nuit porte conseil ». Laisser passer une nuit avant de prendre une décision, ou pour reconsidérer certains projets avec un regard neuf, c’est toujours une bonne habitude. Mais il y a beaucoup plus de possibilités pour exploiter son sommeil au maximum.

Sommeil

Avant de vous endormir, remerciez l’Univers pour tout ce qu’il vous a apporté pendant la journée. Ayez de la gratitude, pour les bonnes choses, les choses toutes simples, et même pour celles qui paraissent moins faciles ou difficiles, car ce sont des expériences. Ceci doit être fait avec sincérité et du fond du cœur.

Ensuite demandez de l’aide au monde invisible (à Dieu, à l’Univers, à la Lumière, etc., selon votre croyance). Nous négligeons trop souvent de demander de l’aide. Visualisez la situation pour laquelle vous souhaitez de l’aide. Créez une image mentale précise de la situation actuelle. Ne vous laissez pas emporter dans des émotions (positives ou négatives), placez-vous simplement en tant qu’observateur. Ensuite il y a deux possibilités, soit vous ne savez pas quoi faire, dans ce cas posez la question « et maintenant ? ». Soit vous savez exactement ce que vous souhaitez obtenir, alors créez une image du résultat souhaité. Finissez par dire « Apportez-moi la solution pendant mon sommeil, merci. ». C’est tout. Ne ruminez pas, au contraire, soyez en paix car vous savez que l’aide arrive. Je dis même « c’est génial, merci pour tout », car je suis ravi à l’avance de l’aide que je vais recevoir. Attendez et répétez les nuits suivantes si nécessaire. Les réponses ne seront pas forcément là le matin, le déclic se fera souvent dans la journée, sous la forme d’une idée géniale ou simplement évidente, d’une synchronicité, d’une rencontre, d’une lecture, etc.

Le sommeil et la spiritualité sont étroitement liés. Profitez-en au maximum pour progresser dans ce domaine sans le moindre effort. Demandez à vivre des expériences à travers votre sommeil, demandez à progresser et à vous élever. Le sommeil est un outil fantastique, probablement le plus puissant pour préparer notre évolution pendant l’éveil. Pour ma part j’ai donné « carte blanche » à l’Univers pour me transmettre un maximum d’informations et de connaissances pendant mon sommeil. Mais il ne faut pas oublier de demander, car sans demande il n’y a pas de vibration, et sans vibration, rien n’arrive, ou alors c’est n’importe quoi qui vient.

Avec la pratique les connaissances et expériences arriveront également avant et juste après le sommeil. C’est comme si ce qui est apporté « déborde » de la phase de sommeil. C’est dans ces moments-là que le mental est également en veille, et que les « flashs » pourront passer sa barrière et durer un maximum de temps. Là aussi, restez simplement observateur, pour éviter à votre mental de s’en mêler et d’interrompre le tout.

Et n’oubliez pas d’utiliser également votre temps d’éveil pour rester ouvert à l’aide du monde invisible, de manière consciente et inconsciente. Ceci sera plus facile après quelques expériences positives dans le sommeil, car sans « preuves concrètes » la barrière du mental reste importante.
Je vous souhaite un excellent sommeil !


 

Laisser un commentaire