Le toucher invisible

Quoi que vous fassiez, marcher, vous assoir, manger ou si vous ne faites rien, simplement respirer, vous reposer, vous relaxer sur la pelouse, n’oubliez jamais  que vous êtes celui qui observe.

Vous oublierez d’être un observateur de nombreuses fois. Votre attention sera souvent détournée par une pensée, un sentiment, une émotion. Rappelez-vous et revenez à votre centre, là d’où vous observez.

Faites-en un processus intérieur, constamment…
Vous serez étonné de voir comment votre vie changera de qualité.

 
Le toucher invisible
 

Je peux bouger ma main sans aucune présence ou je peux la bouger avec une présence intérieure absolue. Les deux mouvements sont complètement différents. Le premier mouvement est un mouvement mécanique, robotique. Le second est un mouvement conscient. Et lorsque vous êtes conscient, vous sentez la main de l’intérieur. Quand vous n’êtes pas conscient, vous ne connaissez la main que de l’extérieur.

Vous connaissez votre visage seulement par le miroir, de l’extérieur, car vous n’êtes pas un observateur. Si vous commencez à observer, vous sentirez votre visage de l’intérieur. C’est une telle expérience que de pouvoir s’observer de l’intérieur. Alors, lentement, des choses étranges commencent à se produire. Les pensées disparaissent, les sentiments disparaissent, les émotions disparaissent et un silence vous entoure.

Vous êtes simplement comme un île au milieu d’un océan de silence… vous êtes juste un observateur, comme si une flamme brûlait au centre de votre être, éclairant tout votre être.

Au début, ce ne sera qu’une expérience intérieure. Mais progressivement, le rayonnement de la flamme s’étendra hors de notre corps et ses rayons atteindront les autres personnes. Vous serez surpris et interpellé de voir que d’autres personnes, si elles sont un peu sensibles, seront soudainement conscientes que quelque chose d’invisible les a touchées. Par exemple, si vous marchez derrière quelqu’un et que vous vous observez vous-même, c’est presque certain que la personne devant vous se retournera spontanément, sans aucune raison. Quand vous vous observez, votre qualité de témoin commence à irradier et elle touchera forcément celui qui est devant vous. La personne ne comprendra pas, elle se retournera : « Que se passe-t-il ? ». Et pourtant, vous êtes loin devant elle, vous ne pouvez même pas la toucher avec votre main.

Vous pouvez faire cette expérience : si une personne dort, asseyez-vous à côté et continuez de vous observer et vous verrez que la personne se réveillera soudainement. Elle ouvrira ses yeux et regardera autour pour vérifier si quelqu’un l’a touchée.

Petit à petit vous serez aussi capable de sentir le toucher à travers les rayons. C’est ce qui s’appelle la vibration. C’est quelque chose de bien réel. L’autre personne le ressent et vous aussi allez ressentir que vous avez touché l’autre personne.

L’expression « être touché » est utilisée bien à propos. Peut-être n’avez-vous pas conscience de ce que cela signifie quand vous dites : « j’ai été touché par cette personne. » Il est possible qu’elle ne vous ai rien dit. Elle est peut-être juste passée à côté de vous. Elle vous a peut-être seulement regardé dans les yeux, et vous avez été « touché » par son regard. Ce n’est pas seulement une manière de parler, cela s’est vraiment produit.

Et ces rayons peuvent ainsi s’étendre aux êtres humains, aux animaux, aux arbres, aux rocs… et un jour, vous verrez, vous toucherez l’univers entier à partir de l’intérieur.

Librement inspiré de Osho, Etre en pleine conscience.


 

Laisser un commentaire