La totalité

Vous avez à tout moment la possibilité d’être extrêmement attentif. Quoi que vous fassiez, laissez-vous complètement absorber de sorte que votre mental ne pense à rien d’autre qu’à ce que vous faites. Il devient ainsi une simple présence. Et peu à peu, la totalité vous enveloppera. Une intégrité vécue vous incitera à être de plus en plus un être entier.

Essayez de reconnaître les moments où vous n’êtes pas  dans la totalité de votre être, et changez progressivement cette attitude intérieure. Vous n’êtes pas total quand vous vous creusez la tête : vous pensez, vous ruminez, vous calculez, vous préparez des coups montés. Ce ne sont que de vieilles habitudes que vous pouvez supprimer peu à peu. Elles sont certes difficiles à déraciner, mais si vous persistez, elles ne seront plus qu’un vieux souvenir.

 
La totalité
 

Commentaire

Parfois, nous avons l’impression de devoir trop faire de choses en même temps. Alors, nous nous dispersons en faisant des choses par-ci, par-là au lieu de nous concentrer sur les tâches et de les mener à terme l’une après l’autre de façon méthodique.

Il arrive aussi que nous pensions que nos tâches sont ennuyeuses car nous avons oublié que ce n’est pas ce que nous accomplissons qui compte, mais la façon dont nous nous y prenons. Si vous développez en vous le talent de réagir de façon totale face à tout ce qui vous arrive, vous vous offrez l’un des plus grands cadeaux. Faire dans la vie un pas après l’autre et accorder une énergie et une attention totale à ce que nous faisons, enveloppe nos actes dans une nouvelle énergie, vitale et merveilleusement créative.

Librement inspiré de Osho, Tarot Zen.

 


 

Laisser un commentaire