Vous ressentez le temps qui se comprime ? Tout va bien !

Bien-sûr la perception du temps qui passe varie en fonction de l’âge, des événements et des faits marquants qui ponctuent les jours, les semaines, les mois et les années. Ce n’est pas de cela dont je vais vous parler.

temps_ascension

Nous observons depuis quelques mois une accélération de la perception d’éloignement des faits passés. Ce qui s’est passé hier est ressenti comme vieux d’une semaine, ce qui s’est passé il y a une semaine semble dater d’un mois, etc.

Plus souvent vous êtes dans le « moment présent » plus vous ressentez ce qui se passe. Dans le moment présent il n’y a ni passé ni futur, la notion de temps disparait, votre mental est réduit au minimum. Les sensations ne sont pas parasitées et analysées par le mental, elles sont « authentiques » et accompagnées d’intuitions.

Le plan vibratoire de la Terre va continuer à s’accentuer très rapidement. Pour ceux qui s’intéressent au sujet, c’est l’ascension de la Terre. Cette accélération inclus la compression du temps, jusqu’au point zéro, c’est-à-dire la disparition du temps. Je ne vais pas développer ici ce sujet auquel des livres entiers ont été consacrés.

L’ascension ne concerne pas que la Terre, mais aussi l’Humanité. Je n’ai aucune idée comment cela va se passer, tous les scénarios sont possibles et les questions sont nombreuses.

Ce qui est certain c’est qu’une démarche individuelle orientée vers la Conscience facilitera beaucoup le grand saut, car rien ne dit que l’ascension sera collective.

D’autres changements de perceptions sont observables, selon chacun. Le soleil est blanc (il n’est plus jaune) ; le ciel est plus profond, plus vaste et ses couleurs plus intenses ; des sensations corporelles nouvelles ; etc.

Tout va bien, appréciez et vivez le moment, ressentez ce qui se passe, aimez.

Un conseil de lecture, l’incontournable « Le Pouvoir du Moment Présent » d’Eckart Tolle : Lien

 


 

Commentaires

  1. Kikou 😉
    Tic … tac … Jusqu’ici tout va bien 😉
    Je vais pouvoir donner une réponse à mes enfants quand je leur parle du changement de dimension de la Terre 😉
    Merci
    Paix <3 Amour <3 Lumière <3

  2. Merci pour ce petit article Philippe !
    Je ressens en effet ce genre de choses , et j’ai le sentiment d’approcher d’une sorte de chute inéluctable , mais qui ne me fait absolument pas peur . J’éprouve même une sorte d’impatience vis à vis d’elle . Je lis beaucoup , je partage ce que je découvre avec mes enfants moi aussi . En moi domine un sentiment de soulagement à l’approche de cet évènement inconnu qui m’intrigue et m’aspire .

  3. Bonjour Catherine,
    Il y a deux événements qui s’associent. D’une part l’énergie de l’Univers qui pousse de plus en plus vers l’instant présent, comme une sortie de l’échelle temporelle par la contraction. D’autre part cela permet un travail sur le lâcher prise du mental qui recherche sans cesse à se situer entre le passé et le futur. Sachant que nous fonctionnons ainsi depuis notre enfance, c’est un gros morceau… Il s’agit de dépasser la peur et d’accepter la perte de contrôle. Dans mon expérience personnelle cela c’est fait progressivement ces derniers mois, en douceur. C’est libérateur et reposant, les pensées sont allégées. Le temps devient une matière avec laquelle on compose, en plaçant des projets et des rendez-vous dans le futur, sans projection, simplement avec les ressentis du moment présent. Le sentiment de soulagement que vous ressentez est un signe de votre éveil, dans la joie et la confiance d’accueillir ce qui vient. Tout se fera dans le temps, sans impatience et avec le plaisir de vivre chaque instant en attendant (cf un article sur la patience à paraitre le 20 juin).

Laisser un commentaire