Recettes énergétiques pour une matinée en pleine forme

Tout ce qui va suivre est une suggestion pour éveiller votre pouvoir créateur afin de favoriser l’établissement du Bien Etre dans votre vie quotidienne.

Quand, de bon matin, vous ouvrez les yeux, commencez par une pensée positive pour votre journée qui débute ainsi que pour vos proches. Ayez de la gratitude pour être présent sur cette planète.

Fleur

Si votre emploi du temps vous le permet, écoutez 10 mn de musique classique ou relaxante à 432 hertz (voir article) pour mettre de la Joie dans votre cœur et votre corps, pendant que vous faites silence dans votre tête.

Levez-vous lentement, puis allez prendre une courte douche, tiède, chaude, puis froide, pour refermer les pores de la peau et magnétiser votre corps.

A jeun, buvez la mixture suivante : une cuillère à soupe de vinaigre de cidre mélangée avec une cuillère à café de miel et le jus d’un demi-citron dans 20 cl d’eau tiède-chaude. Pour les diabétiques, on peut remplacer le miel par du xylitol. Cette boisson est hautement énergisante pour votre système immunitaire.

Préparez ensuite votre petit déjeuner du matin : c’est une recette de base sans gluten qui nous vient de l’expérience du Dr Kousmine.
Ecrasez une (ou une demie) banane bien mûre (vertu anti-cancer) dans une assiette. Versez une cuillère à café d’huile de germe de blé (ne contient pas de gluten) et une cuillère à café d’une autre huile vierge obtenue après première pression à froid : lin, chanvre, noix, colza… Ajoutez le jus d’un demi-citron et mélangez la « bouillasse ». Saupoudrez avec des épices comme la cannelle qui stimule la joie, le gingembre qui favorise le tonus, le galangal qui joue un rôle d’alchimiste et qui fait monter les vibrations du cœur et du corps. Ajoutez une demi-pomme et une demi-poire coupées en morceaux, ou d’autres fruits choisis selon la saison : kiwis, mûres, framboises, prunes, etc.
Ajoutez un yaourt nature de chèvre ou de brebis et remuez le tout. Versez finalement dessus un muesli que vous aurez composé vous-même : flocons de riz, flocons de sarrasin, noix de coco rappée, graines de lin et de chanvre moulues, graines de courges et de tournesol, amandes, pacanes et baies de canneberge (cranberries). Si le mélange est trop épais, ajoutez un peu de lait de riz.

Voilà, cette excellente mixture vous apportera les vitamines, les minéraux, les omégas 3, 6, 9, et toute l’énergie nécessaire à votre corps pour débuter la journée.
Faites en fonction des produits bio que vous trouvez et en fonction de votre… porte-monnaie.

Dix minutes avant votre petit déjeuner, buvez un grand verre (20 cl) d’eau pure et dynamisée.
Je suis désolé pour le café, mais il est à proscrire peu à peu car il n’apporte aucun bienfait sauf s’il est pris sous forme de… lavement !

D’un jour à l’autre, osez les variations, les changements et l’inconnu. Soyez créatifs !
Je vous souhaite une excellente journée, en pleine conscience.

 


 

Commentaires

  1. Bonjour Maître Jââcques

    Très très bonne recette. Cela fait quinze ans que j’utilise quotidiennement cette recette et je ne m’en lasse pas. Au contraire je suis contrarié si pour une raison ou pour une autre je n’ai pas pas droit à mon “Bouguiboulga”.
    Dans les épices je rajoute du curcuma et un peu de poivre. Je rajoute également des graines germée (luzerne, lentilles, haricot mungo etc…)

  2. Non André, c’est le “gloubiboulga” lol 😉

    Mon conseil est de faire tremper les graines la veille au soir dans un bol d’eau toute la nuit. Les amandes, en particulier, deviennent ainsi comme des amandes fraîches et beaucoup moins sèches. Les baies de goji sont également excellentes préparées de cette façon.

  3. Kikou 😉
    Je connais Casimir et le gloubi-boulga
    Je commence tout en douceur à introduire des produits bio, ainsi que certains conseils que je trouve sur le blog 😉
    Une phase de transition.
    Je viens d’acheter ce que je peux pour mon p’tit déj’ de demain
    Je pense me fournir en épices et divers aliments au fil du temps
    Je repasserai par ici pour vous donner mon avis sur cette recette 😉
    C’est marrant, il y a quelques décennies, j’achetais un yaourt qui se nommait “Breackfeasf” avec des céréales et des bouts de fruits secs 😉
    C’est un des seuls trucs que j’arrivais à déguster avec plaisir, hormis le café. On ne trouve plus ce yaourt depuis un long moment.
    Je pense que cette recette va me plaire.
    Je consomme des citrons bio maintenant (fruit que j’utilise pour diverses raisons tel que les tâches ménagères) La différence est énorme. La recette de ce yaourt qui me manquait tant devrait avoir un p’tit plus si je le créer moi même, avec des produits bio et tout l’amour qu’il se doit 😉
    Merci de tenir ce blog si instrutif.
    A bientôt <3

Laisser un commentaire