Qu’est-ce qui est vraiment important ?

Cet article est volontairement flou sur ce que peut désigner le mot « important ».

Ceci afin de ne pas vous influencer et pour vous permettre une liberté d’interprétation. Lorsque nous réfléchissons à ce que nous désirons il est important de ne rien négliger. En concentrant nos efforts uniquement sur certains aspects de notre vie, nous créons un déséquilibre sur d’autres.

Lorsque nous déterminons ce qui est vraiment important, il faut inclure le minimum à faire par ailleurs sinon tôt ou tard ce qui a été négligé finira par venir troubler notre vie.

N’oublions pas de faire la différence entre ce qui importe vraiment et les choses qui nous paraissent importantes du fait de notre situation actuelle. Il convient de prendre le temps pour réfléchir et de voir grand. Il n’y a pas de limites, les seules que nous nous posons sont celles que nous exprimons avec notre mental. Prendre le temps de déterminer ce qui est important permet de relativiser l’influence des facteurs du moment, qui peuvent changer rapidement. Servez-vous de la méditation pour voir loin et valider vos choix sur une période la plus longue possible, ainsi vous aurez également quelques coups d’avance sur votre mental…

 
Qu’est-ce qui est vraiment important ?
 

Imaginez vivre avec et sans ce qui vous semble important et précieux, si vous pouvez imaginer vivre heureux sans, c’est que ce n’est pas très important. Tous les aspects de notre vie sont interdépendants et s’influencent les uns et les autres. Pour avoir une bonne vision globale pensez à utiliser des cartes heuristiques par exemple. Le fait d’avoir mené cette réflexion vous permettra de prendre rapidement et facilement des décisions face aux imprévus et aux problèmes. Vous savez ce qui est vraiment important et pourquoi, cela vous donne de la force, de la réactivité, de l’énergie et une capacité à repérer parmi des centaines de données celles qui vous feront avancer.

Vous seul avez la responsabilité de décider ce qui est important pour vous. Ne prenez pas d’autres personnes comme modèles. Si vous avez l’impression de tout avoir et que vous n’êtes pas heureux, c’est que votre vie ne correspond pas à ce qui est vraiment important pour vous. Vous n’avez pas besoin de justifier votre existence à travers des décisions qui semblent éthiques ou sérieuses. Ce qui importe c’est que vos rêves se réalisent et qu’ils vous apportent de la joie.

 
 

Laisser un commentaire