Quelques médicaments homéopathiques pour nous aider à gérer nos peurs

Dans ces périodes de bouleversements planétaires, les peurs collectives et individuelles font surface et sont mises à nues. Elles sont les témoins du grand nettoyage voulu par le plan divin pour aider les humains à retrouver leur chemin vers la souveraineté.

Nous avons tous nié nos peurs en construisant autour de nous des châteaux de cartes qui nous ont maintenu dans l’illusion de la sécurité chère à notre mental. Aujourd’hui tout cela s’écoule, et notre seule voie est d’affronter nos propres peurs. C’est ce que les religieux ont appelé le jugement dernier.

Accepter d’avoir peur, c’est déjà faire un grand pas en avant. Voici quelques médications homéopathiques pour vous aider à mieux gérer ces moments inconfortables. La description de l’indication pour chaque tableau psychologique a été simplifiée au maximum.

 
Quelques  médicaments homéopathiques pour vous aider à gérer nos peurs
 

Argentum Nitricum : Ici , il s’agit de la peur de l’avenir ; donc de la peur de l’inconnu. Médication des gens pressés qui se projettent sans arrêt dans l’avenir. Ils ne sont jamais dans le moment présent. En cas de crises phobiques, cela peut déboucher sur des comportements de fuites.
Tout le monde peut bénéficier de ce médicament ! Hum ?

Aconit Napellus : C’est la peur panique avec l’agitation qui lui est associée. La terreur est bien présente et les crises d’angoisse apparaissent vers minuit le plus souvent. La personne vit une sensation de mort imminente.

Arsenicum Album : Ici, les peurs ont été niées et camouflées par toutes sortes de protections financières, assurances avec une grande méticulosité. Tout a été prévu sauf… l’imprévisible ! Quand tout se casse la gueule… l’anxiété est mise à nue.

Opium : C’est la peur qui paralyse. Le choc émotionnel et la peur de la mort sont tels que la personne se sent comme anesthésiée, bloquée, sidérée, stupéfaite. C’est un bon médicament des suites de peur et frayeurs.

Gelsemium : Le trac règne en maitre. Il s’agit dans ce cas d’une peur par anticipation. Elle peut être accompagnée de sensation de cœur qui bat trop vite, de diarrhées et d’envie d’aller pisser toutes les cinq minutes. C ‘est également un médicament des mauvaises nouvelles. Le besoin d’être rassuré est ici très présent.

Les médications en gouttes ont de mon point de vue la meilleure efficacité. Pour des raisons marketing (!!!), il en est autrement en France. Je vous conseille donc la méthode des doses en échelle pour remplacer.
Une dose en 9 CH le premier jour, une dose en 12 CH le deuxième jour, une dose en 15 CH le troisième jour et une dose en 30 CH le quatrième jour.

Pour plus d’informations, prenez contact avec un homéopathe médecin ou pas.

La peur est une création illusoire de notre mental. En faisant le calme et le vide dans sa tête quelques instant, il est possible de donner moins de substance à cette émotion.
Que celui, qui n’a plus aucune peur, en fasse profiter tous les autres.

Commentaires

  1. Kikou 😉
    Lors d’une forte crise de sinusite chez ma fille qui était dans la souffrance et se plaignait au plus haut de la peur de mourir, se trouva assaillie par son jeune frère qui lui demanda pourquoi elle avait peur de mourir
    Sa soeur l’a rembarré en lui disant avec tout le ton aimable de la.souffrance :
    “B’in oui j’ai peur de mourir tellement j’ai mal !!”
    Lui
    “Pourquoi tu as peur de mourir T’es déjà morte un fois ?”
    Elle avec son air préado
    “B’in non hein !!”
    Lui
    “B’in alors pourquoi tu as peur si tu n’est jamais morte ?”
    Pas de réponse de la part de la soeur ainée et moi je souriais pendant ce temps là 😉
    La peur de l’inconnu ça ??
    Moi j’ai peur d’aller apprendre à nager et un peu des araignées et aussi l’argent :p
    Sinon pas peur de grand chose Je ne sais comment expliquer Ma plus grande fierté, si je peux m’exprimer ainsi est de partir à l’aventure à la rencontre de gens que je connais presque pas hi hi je rie de mes aventures 😉
    Certaines de mes connaissances et proches me mettent souvent en garde
    J’entends :
    “Mais ça va pas. Tu peux tomber sur des gens.malhonnêtes !!”
    “Il peut t’arrivée n’importe quoi” “Tu vas finir dans une secte”
    Plus un tas d’autres choses
    A chaque retours, des histoires tout aussi magiques les unes que les autres j’ai à raconté
    Tout ca pour dire qu’à part la peur de la mort, ce qui m’étonne le.plus chez l’être humain, c’est la peur de l’autre être humain
    J’ai la chance d’avoir à l’esprit que l’autre il comme moi, fait d’amour et de bonté Pas de pensées négatives, pas d’ennuis
    Maintenant il serait.bien que j’arrive à appliquer cette stratégie avec l’eau et certains insectes 😉 et l’argent
    Pour ne pas avoir peur … prendre les actes tel qu’ils se présentent et faire au mieux avec tout l’amour qu’on porte en soi
    Bises

  2. Oh j’avais mis un long truc et tout partis :p
    Oui les oiseaux hyper magique Moi je découvre 😉
    Vous êtes géniaux
    Bisous

Laisser un commentaire