Qu’appelle-t-on visualisation créatrice ?

La visualisation créatrice est la technique qui utilise l’imagination afin de réaliser ses désirs. Elle n’a rien de nouveau, d’insolite ou d’étrange puisqu’à ce jour, à chaque instant même, vous vous en servez. C’est la puissance naturelle de l’imagination, l’énergie créatrice fondamentale de l’univers à laquelle vous avez recours constamment, que vous en soyez conscient ou non.

Dans le passé, beaucoup d’entre nous ont utilisé leur pouvoir de visualisation créatrice de manière relativement inconsciente. Nos idées négatives sur la vie, profondément enracinées, nous ont fait attendre et imaginer, inconsciemment et automatiquement, les lacunes, limitations, difficultés et autres problèmes comme étant le lot dans la vie. En fait, nous les avons plus ou moins créés nous-même de toutes pièces.

 
Qu’appelle-t-on visualisation créatrice ?
 

La visualisation créatrice vous ouvre les portes de la générosité et de l’abondance naturelle de la vie. L’imagination est votre aptitude à créer dans votre esprit une idée ou une image mentale. Dans le cas de la visualisation créatrice, votre imagination vous permet de créer une image précise de ce que vous désirez voir se produire, puis de porter régulièrement votre attention sur cette image ou idée, lui fournissant une énergie positive jusqu’à ce qu’elle devienne une réalité objective… en d’autres termes, jusqu’à ce que vous accomplissiez réellement ce que vous avez visualisé.

Extrait de Techniques de visualisation créatrice, Shakti Gawain

 


 

Laisser un commentaire