Programmer un cristal

Il existe plusieurs façons de programmer une pierre. La principale programmation que l’on peut faire est celle du cristal de roche. Il est possible de le faire pour soi et pour une autre personne. Néanmoins, il vaut mieux n’effectuer qu’une programmation à la fois pour un même cristal. De même, préférer un autre cristal si vous désirez lui confier une autre mission.
Remarque : La programmation ne doit jamais se faire au détriment d’une personne ni du cristal.

 
Programmer un cristal
 

On peut programmer un cristal pour :

  • La méditation,
  • Pour aider dans son travail,
  • Favoriser son propre éveil,
  • Pour sa propre protection,
  • Pour le lieu où l’on vit,
  • Pour le lieu ou l’on travaille
  • Pour neutraliser les produits chimiques,
  • Pour compenser un environnement difficile ou peu favorable,

Etc …

Le cristal de roche doit être bien purifié auparavant. La méthode la plus rapide (qui est très peu connue), consiste à mettre quelques gouttes d’alcool à 70° sur la pierre, puis de la prendre entre ses deux mains jointes pour la choyer. Après une minute ou deux, ouvrez les mains et soufflez tout doucement sur la pierre. Une autre méthode consiste à tremper le cristal dans de l’eau pendant 24h. Certains ajoutent du sel, pour ma part je n’en mets pas, certaines pierres n’aiment pas du tout. A faire idéalement une nuit de pleine lune sur le bord de la fenêtre, ou mieux encore en posant le récipient dans la nature.

Bien se concentrer et poser ensuite le cristal sur le troisième œil.
Demander ensuite » la déprogrammation de toutes ses mémoires contenues. »Une fois votre cristal prêt, mettez vous à l’aise, dans une pièce où vous vous sentez bien et où vous êtes tranquille (éventuellement faire brûler un peu d’encens avant).

La programmation du cristal de roche :
Bien se centrer : Visualisez une ligne médiane descendant du chakra coronal (7e) jusqu’au chakra de base (1er).
Demander la permission au cristal de le programmer. La réponse viendra.
Préparation de la formule : Au préalable, soyez précis sur la description et la formulation du programme à insérer dans le cristal. Notez ceci succinctement mais clairement par écrit. Les programmations peuvent être très diverses . Par exemple : « guérison de la maladie de (nom complet), etc.

En tenant le cristal dans la main gauche, vous le posez sur votre troisième œil (chakra 6). Inspirez une fois en profondeur et en expirant, visualisez votre demande qui part dans le cristal. Vous pouvez visualiser les mots qui s’inscrivent un par un dans le cristal, comme sur une feuille. Répétez l’opération une dizaine de fois.
A présent, ce cristal est programmé. Il faudra le conserver dans une pochette opaque quand vous ne vous en servez pas. Peut être pouvez mettre une étiquette sur cette pochette avec un mot mémento.

Commentaires

  1. Bonjour,

    Merci pour votre article , seulement je n ai pas compris , on repète l operation 10 fois mais seulement pour les mots qui s inscrivent 1 a 1 dans le cristal ou on refait tout depuis le debut 10 fois ? Merci

    • Bonjour Mélodie, on répète 10 x la procédure des mots. Lâchez-prise dans le décompte, si vous le faites 8 ou 12 fois c’est pas important, il ne faut pas compter dans l’attente d’arriver au bout, à 10. Restez centrée, et quand vous ressentez que c’est bon, que répéter encore une fois n’apporte plus rien, arrêtez.

Laisser un commentaire