Vous pouvez choisir la direction que prend votre vie

Imaginons que vous vouliez aller en Amérique du Sud pour vos vacances. Vous commenceriez par acheter un billet d’avion. Mais pour quelle destination ? Prendriez-vous le risque de monter dans l’avion sans avoir spécifié votre destination ? Cela vous serait-il égal d’arriver au Chili ou en Argentine ?

Lorsque vous réservez votre billet, vous prenez par exemple la décision d’aller au Pérou, mais sans préciser où au Pérou. Cela vous est-il égal d’arriver dans la capitale ou en province ?

C’est parfois toute une aventure de voir où la vie vous mène lorsque vous n’avez pas de destination précise. Le problème est que vous pourriez aussi avoir pas mal d’ennuis en route. Et vous pourriez ne pas apprécier la destination que vous finiriez par atteindre.

Pour être certain d’être satisfait, le mieux c’est de préciser où vous voulez aller.

Et pourtant, combien de gens traversent la vie comme des passagers sans destination, et se contentent d’atterrir là où l’avion les emmène ; ils flottent comme un bateau sans rames sur l’océan, se laissant porter par les courants, en n’ayant qu’une idée très vague de la direction dans laquelle ils vont.

 
Vous pouvez choisir la direction que prend votre vie
 

La différence entre désirer et commander… Un désir n’est qu’une vague envie et n’a pas d’énergie propre. Au contraire, dire « je le veux » signifie que, quoi qu’il arrive, vous n’aurez de cesse que d’obtenir ce que vous désirez. Un souhait est passif, une commande passée à l’univers est active : vous utilisez la puissance de l’univers pour l’exaucer.

Peut-être « désirez-vous » aller en vacances en Amérique du Sud, mais tant que vous n’avez pas acheté de billet vous n’irez pas. Peut-être « désirez-vous » acheter une voiture, mais tant que vous n’aurez pas pris la décision, vous n’aurez pas pris d’engagement, et vous pourrez toujours changer d’avis et dépenser l’argent pour partir en vacances.

Une commande cosmique est la décision que vous aurez, serez ou ferez quelque chose de nouveau dans votre vie ; vous changerez, d’une façon ou d’une autre, vous obtiendrez un résultat que vous n’avez pas obtenu jusqu’à présent.

Chaque fois que vous transformez un désir en commande cosmique, vous donnez des instructions claires à l’univers pour qu’il vous fournisse ce que vous désirez, de la même façon qu’un billet d’avion comporte la mention claire de l’endroit où vous voulez que le pilote vous amène. Vous ignorez peut-être le détail de la trajectoire qu’il empruntera, mais le billet lui ordonne de vous emmener exactement à la destination que vous désirez.

Le processus qui transformera vos désirs en commandes cosmiques comprend cinq éléments :
– Soyez le plus précis possible.
– Ajoutez une date de livraison.
– Mettez votre commande cosmique par écrit.
– Concentrez-vous sur ce que vous voulez obtenir, pas sur ce que vous voulez éviter.
– Vérifiez que vous désirez vraiment ce que vous allez commander.

Si vous souhaitez que ces cinq points soient développés dans de prochains articles, faites-moi signe.

Librement inspiré de Carolyn Boyes, 7 étapes pour passer commande à l’univers.
 
Aller à la page d’accueil du blog : lien

Commentaires

Laisser un commentaire