Vous pouvez choisir la direction que prend votre vie (suite 3)

Que faire si vous savez ce que vous ne voulez pas, mais que vous ne savez pas ce que vous voulez ?

Il peut arriver que vous sachiez très précisément ce que vous ne voulez pas, au lieu de savoir ce vers quoi vous voulez aller. Vous pouvez par exemple vous dire : « Je ne veux pas être pauvre. Je ne veux plus de relation comme celle-ci. Je ne veux plus faire ce travail. ».
Que se passe-t-il si vous passez commande pour quelque chose dont vous ne voulez pas ?
Vous obtiendrez toujours ce que vous demandez, faites donc très attention de demander ce que vous voulez vraiment.

L’univers fonctionne selon la loi de l’attraction, vous attirez exactement ce que vous demandez, et  l’univers ne sait pas reconnaitre les négations. Ainsi, si vous vous mettez à penser « Je ne veux plus d’une relation comme celle-ci », l’univers ne prendra pas en compte le « ne… plus » et ne comprendra que « une relation comme celle-ci ». Ce mécanisme est naturel et fréquent. Par exemple, ne pensez pas à un éléphant rose à côté d’un arbre. Non, vraiment, faites un effort : ne pensez-pas à un éléphant rose à côté d’un arbre. Alors, à quoi avez-vous pensé ? Et voilà… 🙂

Maintenant, pensez à un éléphant bleu qui tient un bâton avec sa trompe. Il est toujours plus efficace de se concentrer sur ce que vous voulez obtenir, plutôt que sur ce que vous voulez éviter.

Vérifiez bien la façon dont vous avez décrit vos rêves, si vous vous rendez compte que certains sont à la forme négative, transformez la phrase pour qu’elle décrive ce que vous voulez, à la forme positive.

Une bonne façon d’être plus précis dans la formulation de vos souhaits est de faire une liste de ce que vous avez créé jusqu’à maintenant dans tous les domaines de votre vie. Vous pouvez ensuite parcourir la liste pour vérifier quelles sont les choses que vous voudriez garder, et quelles sont celles dont vous voudriez vous débarrasser. Pour toutes celles dont vous ne voulez plus, écrivez à la place ce que vous désirez. Vous pouvez maintenant formuler votre commande cosmique à partir de votre nouvelle liste.
 
Vous pouvez choisir la direction que prend votre vie
 
Vérifiez que vous désirez vraiment ce que vous allez commander.

Nous avons une pléthore de choix aujourd’hui. Que faire ? Devenir commercial ou s’occuper d’orphelins en Afrique ? Ecrire un livre ou devenir jardinier ? Se marier ? Divorcer ? Avoir des enfants ?
Pourquoi désirez-vous ce que vous désirez ? En quoi obtenir ce que vous désirez changera-t-il votre vie ? Quel impact aura sur votre vie la nouvelle maison, la nouvelle relation, le nouveau travail que vous avez demandé ?

Demander autre chose que des richesses matérielles.

Passer une commande à l’univers consiste-t-il seulement à présenter au cosmos une longue liste de biens de consommation ? Bien sûr, vous pouvez demander une nouvelle voiture ou une nouvelle cuisine. Si vous les demandez, vous avez de grandes chances de les obtenir. Mais la plupart des gens en demandant au cosmos une nouvelle voiture ou une nouvelle cuisine, cherchent en fait quelque chose de plus profond, un sens à leur vie. Ils espèrent que toutes les possessions ou les expériences qu’ils demandent leur procureront quelque chose de plus important, qu’elles rempliront un vide dans leur vie.

Comme nous l’avons vu plus haut, faites attention lorsque vous demandez quelque chose, car il se pourrait bien que vous l’obteniez. Nous désirons tout ce que nous désirons pour une bonne raison. Cette raison est toujours, sans exception, liée à un sentiment. Peut-être êtes-vous persuadé qu’une nouvelle voiture vous apportera du bonheur. Peut-être pensez-vous qu’avoir des enfants vous comblera de joie. Même chose pour l’argent : qu’allez-vous acheter avec, et quels sentiments vous procureront ces objets ?

Il est peu probable que vous puissiez donner du sens à votre vie, trouver le contentement, la joie ou le bonheur en consommant toujours plus. Si en passant une commande vous sentez (comme c’est presque toujours le cas) que ce que vous désirez est en fait un sentiment, il est bon de l’inclure dans la commande.

La première étape consiste à décider quels sont les sentiments que vous voulez créer dans votre vie. Encore une fois, il se peut que vous cherchiez plutôt à éviter un sentiment. Peut-être que trouver l’âme sœur vous permettra d’éviter la solitude. Peut-être qu’une nouvelle carrière vous évitera de vous croire minable. Vérifiez bien que la commande que vous passez correspond bien aux sentiments que vous voulez éprouver. Posez-vous la question de savoir pourquoi telle ou telle chose est importante pour vous. Pourquoi désirez-vous ce que vous désirez ? Qu’est-ce que cela va vous apporter ? Qu’est-ce que cela va vous permettre d’être ou de faire dans votre vie, que vous n’êtes pas, que vous ne faites pas ou moins, à présent ?

Librement inspiré du livre « 7 étapes pour passer commande à l’univers » de Carolyn Boyes.

Laisser un commentaire