Pensée magique ou réel pouvoir de l’Esprit sur la matière

Plusieurs expériences de vie, vécues par des personnes de mon entourage plus ou moins proche, m’ont montrées à quel point notre mental pouvait nous illusionner, jusqu’à provoquer la destruction de notre corps physique. J’ai connu deux personnes convaincues d’être capables de guérir de leur cancer par des méthodes exclusivement naturelles et surtout par le pouvoir de leur pensée créatrice. Elles croyaient au pouvoir de l’esprit sur la matière mais leurs cellules n’ont pas capté ce message et elles ont du abandonner leur corps physique, rapidement, dans un déni le plus total et dans de grandes souffrances.

 
Pensée magique ou réel pouvoir de l'Esprit sur la matière
 

J’ai aussi rencontrée des personnes convaincues de se nourrir de prana, qui étaient d’une maigreur effrayante et faibles  parce que en fait, elles étaient en jeûne prolongé et que leurs cellules n’avaient pas changé de paradigme et continuaient à fonctionner sur le mode du métabolisme biologique.
Alors comment agir pour développer notre puissance créatrice et nous assurer qu’elle est réellement efficace ? Et bien tout simplement commençons humblement à l’exercer sur des petits dérangements physiques, qui ne mettent pas notre vie en danger. Notre corps est notre meilleur professeur.

Par exemple, commençons par nous guérir par la Conscience, d’un simple rhume ou d’une démangeaison due à un bouton de moustique. Si nous choisissons la nourriture comme terrain d’expérimentation, nous pouvons choisir d’ingérer un aliment qui habituellement nous indispose, (qui nous fait péter ou roter par exemple) et en utilisant la méthode de notre choix, nous posons l’intention que nos cellules tolèrent et digèrent parfaitement bien cet aliment.
En pratiquant ainsi, à petit pas, nous pouvons valider par l’expérience pratique du réel pouvoir de l’Esprit sur notre matière et vérifier que nous ne sommes pas dans la pensée magique.
 


 

Laisser un commentaire