Osez le massage intuitif : des animaux

Le toucher est guérisseur et ce constat est aussi valable pour nos compagnons. Cependant, pour être pleinement efficace, il nécessite d’être un toucher conscient effectué par une personne en contact avec sa Présence. Certaines personnes qui me lisent comprennent très bien ce que je veux dire mais pour d’autres, c’est un vocabulaire qui peut être très énigmatique et dérangeant. Je vous explique : la Présence est la capacité qu’ont tous les êtres humains de s’auto-observer dans leurs pensées, leurs émotions et leurs actes. C’est la capacité à ne pas être totalement identifié à son corps physique, mental et émotionnel. Comment développer cette qualité ? En vivant à partir de notre cœur. Et comment vivre à partir de notre cœur ? En étant attentif à notre respiration physiologique, sans vouloir la transformer, notre attention placée au centre de notre poitrine.

 
Osez le massage intuitif
 

Concrètement, si vous choisissez d’expérimenter le massage intuitif avec l’animal qui partage votre vie, commencez par fermer les yeux et par observer votre respiration physiologique pendant quelques minutes puis lancez-vous. Osez le toucher là où vous mains ont envie de se poser. Oubliez vos connaissances et faites-vous confiance. Vous savez sans doute que les chats n’aiment pas toujours les caresses lissantes et longues, et encore moins sur le ventre. Dans ce cas, privilégiez le toucher de points sur la tête. Osez expérimenter des pressions douces, des tapotements, des massages avec vos deux mains, des triturations douces des doigts. L’essentiel est dans l’intention et l’attention portée à votre compagnon. Un tel massage stimule des points d’acupuncture et rééquilibre les différents méridiens en toute simplicité. Et finissez par un massage lissant qui part de la tête vers l’arrière du corps de l’animal. Commencez au niveau du corps physique puis poursuivez dans le corps éthérique, c’est à dire dans l’espace qui entoure le corps physique, à environ 3 ou 4 cm de ce dernier, ou plus loin suivant votre ressenti.
Ce simple acte d’Amour va renforcer la complicité entre vous et vous apporter un bien être partagé.

Pour les personnes qui manquent de confiance en elles, vous pouvez découvrir le telling touch et le shiatsu pour animaux sur le net mais vraiment je vous encourage à expérimenter vos capacités intuitives avant de vous lancer dans des formations. Nous sommes tous capables de le faire !
 


 

Laisser un commentaire