Ne cherchez pas quel est votre but, c’est lui qui vous trouvera

Nos pensées sont nos principales pierres d’achoppement, nous devenons ce que nous pensons à longueur de journée. Quelles sont les pensées qui vous empêchent de sentir que vous avez un but dans la vie ? Par exemple, si vous pensez ne pas savoir quel est votre but et avez l’impression d’errer dans la vie sans direction précise, c’est exactement ce que vous attirerez.

Supposez, à l’inverse, que vous soyez conscient qu’il existe un univers où vos pensées, vos émotions et vos actions sont en partie l’expression de votre libre arbitre et en partie l’expression du pouvoir de l’intention.

Supposez que le fait de penser que vous êtes inutile et désœuvré serve votre but. Tout comme l’idée de perdre un être cher vous le fait aimer encore davantage, tout comme la maladie vous permet d’apprécier le fait d’être en bonne santé, supposez que ces ruminations sur votre propre insignifiance soient nécessaires pour vous faire prendre conscience de votre véritable valeur.

 
Ne cherchez pas quel est votre but, c’est lui qui vous trouvera
 



Lorsque vous êtes suffisamment éveillé pour vous interroger sur votre raison d’être et vous demander comment la définir, c’est signe que vous êtes inspiré par le pouvoir de l’intention. Le simple fait de vous demander pourquoi vous êtes ici est le signe que vos pensées vous poussent à reprendre contact avec le champ de l’intention. D’où viennent ces pensées ? Pourquoi désirez-vous vous sentir utile ? Pourquoi considère-t-on que le fait d’avoir un but dans la vie est l’attribut par excellence  des gens épanouis ?

La source de nos pensées est un réservoir infini d’énergie et d’intelligence. D’une certaine façon, les pensées que vous entretenez concernant le but de votre présence sur terre sont en fait l’indice que votre but tente de prendre contact avec vous. Ce réservoir infini d’amour, de bonté, de créativité et d’abondance est issu de l’intelligence originelle et vous encourage à exprimer cet esprit universel à votre propre façon.

Votre être intime sait pourquoi il est ici, mais votre ego vous pousse à courir après l’argent, le prestige, la popularité et les plaisirs sensoriels, et donc à négliger le sens de la vie. Peut-être êtes-vous rassasié et heureux de votre bonne réputation, mais à l’intérieur de vous une petite voix demande : « N’y a-t-il donc rien d’autre ? ».

Le fait de se concentrer sur les exigences de l’ego a pour effet de vous laisser éternellement insatisfait. C’est au plus profond de vous, au niveau de votre être même, que vous découvrirez ce que vous êtes censé devenir, accomplir et être. Dans ce lieu intérieur qui ne connait ni temps ni espace, vous êtes en contact avec le pouvoir de l’intention. C’est là qu’il vous trouvera. Faites un effort conscient pour entrer en contact avec lui et écoutez. Exercez-vous à être ce que vous êtes à la source de votre âme.

Extrait de Le pouvoir de l’intention, Dr Wayne W. Dyer


 

Commentaires

  1. Cher Philippe, merci infiniment pour tous ces articles brillants de cœur et d’intelligence; tu fais partie des gens qui aident les autres à grandir , c’est un privilège de te connaitre
    Avec toute mon amitié
    Nicole

  2. Merci à toi Nicole, et merci à tous pour vos commentaires, vos emails et vos visites ici. Partageons ensemble un instant éternel d’Amour, de Paix et de Lumière.

Laisser un commentaire