Nous n’avons rien à vaincre, et rien à combattre

L’Homme a tendance à dépenser sa précieuse énergie vitale à pourchasser quelque chose qu’il ne désire pas. Et par ailleurs ne reçoit jamais en quantité suffisante ce qu’il poursuit sans relâche.

Prenons simplement quelques exemples de « guerres » lancées par l’homme et qui n’ont fait qu’accroître « l’ennemi » au lieu de le diminuer : la pauvreté, la drogue, le terrorisme, le cancer, l’obésité, etc. On ne peut transformer un ennemi en ami que par le biais de l’amour, pas par la haine ou le combat.

Nous n’avons rien à vaincre

A titre personnel chacun pourra trouver de sujets qui ont retenu l’attention, ou la retiennent toujours. Ce sont généralement : le manque d’argent, d’amour, de santé ; des gens insupportables, voisins, collègues, famille, etc. Le fait de se battre contre ces sujets va les maintenir ou les renforcer, ou alors nettement ralentir leur amélioration.

Le système d’énergie de l’Univers fonctionne sur la loi de l’attraction. Ca n’est pas qu’une vision « spirituelle », cela a été prouvé maintes fois par des études de physique quantique (bien scientifiques comme le mental les aime). Nous devenons ce à quoi nous pensons toute la journée. En nous focalisant sur ce que nous haïssons, ce qui nous manque, nous diffusons cette énergie et l’Univers nous renvoie des énergies du même type. Même si nos intentions sont positivement accordées, nous obtenons ce que nous pensons, que nous le voulions ou non.

Nous pouvons nous libérer relativement rapidement de ce schéma, à condition de décider de ne plus essayer d’y parvenir en termes de lutte et de conquête. Il faut remplacer le combat par des pensées et une énergie qui n’ont rien de belliqueux. L’amour est l’antidote de toutes nos dépendances. L’amour guérit ceux qui le reçoivent et ceux qui le donnent aussi. Avec l’amour nous arrêtons de pourchasser de fausses libertés et nous n’attirons plus ce que nous ne voulons pas. C’est notre nature authentique qui instaure l’équilibre.

A chaque fois, et partout où c’est possible, harmonisez vos réflexions avec la source divine que vous êtes, habituez-vous à « prier » en silence pour créer un arrière-plan « stable ». Par « prier » entendez avoir des pensées de bien-être, de paix, de bonheur, d’amour, de gratitude, remerciez l’Univers pour l’expérience qu’il vous permet de vivre dans l’instant. Ce n’est pas se lancer dans de longues tirades et réflexions, c’est simplement vibrer à l’unisson du bien-être, instaurer et diffuser une belle énergie.

Laisser un commentaire