Le monde est « ton » film

Lorsque vous rêvez la nuit, ou parfois les yeux fermés avant de vous endormir, vous voyez des images animées accompagnées de sons. Ces rêves vous semblent aussi réels que vous en cet instant.
Peu de gens se demandent avec quoi ils voient ces images, puisqu’ils ont les yeux fermés. Ce n’est donc pas avec les yeux du corps.

Le monde est ton film

En réalité, lorsque nous sommes apparemment éveillés durant le jour et que nous avons les yeux ouverts, nous ne voyons pas plus avec les yeux du corps que lorsque nous dormons. C’est toujours notre esprit qui voit. Je cite l’exemple de la vue parce qu’il est le plus simple à comprendre, mais c’est pareil pour une personne aveugle, dans ce cas on se basera sur les sons, le toucher, etc.

C’est toujours notre esprit qui entend, qui sent et qui fait tout le reste que nous attribuons à nos sens. Il n’y a aucune exception à cela. Le corps lui-même n’est qu’une partie de la projection.
Le film que tu regardes est entièrement ta projection
J’ai utilisé le « tu » pour être précis, car le « nous » ou le « vous » peuvent amener la confusion en laissant croire que le film est commun.

Le film ne vient pas de quelqu’un d’autre car il n’y a qu’un seul esprit. L’Univers te semble réel  si tu le laisses être réel. A ce niveau le corps parait faire l’expérience de quelque chose se trouvant à l’extérieur de lui. Mais ce qui parait être à l’extérieur de toi est simplement une vision d’un plan très large projeté par ton propre esprit. Et l’expérience que tu en as ici est une vision projetée aussi par ton propre esprit.

La première fois que j’ai été confronté à cette théorie, j’ai pensé que c’était un délire. Au fil de mes expériences et de mes études j’ai compris que ce n’était pas une théorie mais une évidence.
En allant dans l’infiniment petit la science nous prouve que tout n’est que du vide.
A l’échelle subatomique : lien ,  les éléments sont tellement petits qu’ils dépassent l’entendement humain.
Ils sont séparés entre eux d’une telle distance : lien , que le vide représente 99,999999… % de tout, y compris d’un bloc de fonte par exemple. Ce sont les vibrations des rares éléments qui se situent dans ce vide qui vont constituer des formes avec un poids, une couleur, etc. Tout cet aspect physique et quantique fait aussi partie de ton film. Dans notre incarnation humaine nous vivons l’expérience de la matière en quatre dimensions, ce qui est possible par la projection holographique de notre environnement à partir de la pensée.

Le livre majeur sur le sujet est :
Un Cours en miracles : lien

Je vous recommande de commencer par ces livres qui sont une bonne introduction à un Cours en miracles :
Le livre Findhorn du pardon : lien
Et l’Univers disparaîtra : La nature illusoire de notre réalité et le pouvoir transcendant du véritable pardon : lien


 

Laisser un commentaire