Méditer avec des cristaux – partie 1

Les techniques de méditation sont variées, elles peuvent impliquer un support, par exemple des cristaux (ou gemmes, minéraux, pierres). La méditation est un moyen de développer certaines facultés et de mieux comprendre le fonctionnement du corps, des émotions, du mental, du spirituel.

Méditation avec les cristaux

J’ai découvert la méditation avec les cristaux il y a quelques années. Je pratiquais déjà la méditation mais sans utiliser de support. C’est une amie (Sophie) qui m’a proposé d’essayer avec ses pierres. Je n’y croyais pas trop, pour moi les minéraux c’était simplement des objets de collection qui ne m’intéressaient pas beaucoup.

J’ai pris la première pierre en main, c’était un cristal de roche biterminé (avec deux pointes naturelles), j’ai fermé les yeux et je me suis centré comme pour méditer et là j’ai eu un immense flash de lumière blanche, je me suis écrié « ouaaaahhhh génial !!! ». La particularité du cristal, c’est qu’il peut aussi bien servir d’outil que s’ouvrir à un échange avec lui. Là c’était sa forme d’outil qui était présente en pleine puissance.

Dans la demi-heure qui a suivi j’ai médité avec d’autres minéraux, ce fut fascinant, une suite de découvertes d’autres plans de réalité, d’autres dimensions. Certain agencements de pierres permettent de déboucher sur d’autres mondes.

Un cristal a beaucoup de puissance, je vous déconseille vivement de l’aborder comme un simple caillou, ou un objet, ou d’essayer de le manipuler. Votre état émotionnel a aussi une grande importance à proximité d’un cristal. Il donc est primordial de faire preuve de discernement, de sagesse et de respect.

Le but d’une méditation avec des cristaux est d’atteindre un état vibratoire particulier pour permettre à la conscience d’atteindre des choses qui sont habituellement hors de portée.

Cet état permet des visions, sous différentes formes, des lumières, des symboles, des paysages, des personnes ou encore des visions astrales. Les cristaux sont des portes pour des contacts avec d’autres plans, d’autres dimensions.

Méditation avec les minéraux

Les cristaux agissent sur l’être humain. Il y existe une corrélation entre les minéraux et la cellule vivante. Le cristal de roche génère un angle de force pyramide dont la valeur est de 51,30°, le même que celui généré par l’ADN humain. D’autre part le dioxyde de silicium (c’est-à-dire le cristal de roche) est présent dans l’être humain (dans un organite, le centriole).

Des expériences menées en laboratoire ont montré qu’en approchant d’une boîte de Piétri (boîte en verre contenant des cellules en culture) un morceau de cristal, ces cellules réagissent instantanément en modifiant leur temps de division cellulaire, ainsi que leur métabolisme. Ces expériences démontrent l’influence directe des cristaux sur le fonctionnement biologique cellulaire.

Le cristal agit surtout sur la circulation de l’énergie dans le corps humain. Des mesures très simples sur les points terminaux d’acupuncture témoignent de l’activité bioélectrique des cristaux. Les cristaux comptent parmi les plus puissants stimulateurs de modifications énergétiques au niveau des méridiens.

Le cristal a donc une action sur la cellule, sur l’énergie, sur l’état émotionnel, sur le mental, sur la conscience.

A suivre…

Merci au Docteur Jean-Luc Ayoun pour ses références.


Laisser un commentaire