La maturité

C’est seulement lorsque vous aurez trouvé grâce à la méditation la lumière qui brille dans toutes vos nuits que vous saurez que la mort n’est pas une mort, mais une porte s’ouvrant sur la divinité. Lorsque votre cœur est enveloppé par la lumière, la mort devient alors un passage par lequel vous accédez à l’esprit universel pour devenir un avec l’océan existentiel.

Tant que vous n’aurez pas connu cet océan, vous aurez vécu en vain.

Le présent est l’ici et maintenant, et le fruit est continuellement mûr. L’instant présent est toujours juste. A vous d’avoir le courage de pénétrer dans votre forêt intérieure. Le fruit n’attend que vous pour tomber et ce moment est toujours propice. Il n’est jamais ni trop tôt, ni trop tard.

 
La maturité
 

Commentaire

Dès que le fruit est mûr, il tombe quasiment de l’arbre. Gonflé de sève, il était attaché à la branche et puis, soudain, le fruit ne tient plus, il tombe. Sans contrainte, sans efforts. L’arbre a reconnu tout simplement sa maturité et l’a lâché.

Lorsque vous êtes prêt à partager votre richesse intérieure, votre sève, il suffit de vous détendre, là où vous êtes, et d’accepter ce qui est. Ce partage de vous-même, votre créativité, peut s’exprimer de plusieurs façons : dans votre travail, vos relations ou encore dans votre vie quotidienne. Vous n’avez ni besoin de préparation, ni de fournir d’efforts particuliers. L’heure est simplement venue.

Librement inspiré de ” Osho, Tarot Zen “.

 


 

Laisser un commentaire