L’Intention des Relations (suite)

Quand votre équilibre intérieur est rompu, vous commencez à être en déséquilibre dans vos relations avec les autres. Par exemple, quand vous n’êtes pas contents de vous, vous pouvez être mécontents au travail, avoir l’impression que votre travail n’est pas satisfaisant. Votre insatisfaction au travail peut alors s’étendre à votre façon d’être en relation avec vos proches. Il est très facile d’observer les conséquences des relations inadéquates dans les familles : chez les enfants dont les parents ne reconnaissent pas qui ils sont, ou chez les parents qui essaient de modeler leurs enfants pour combler ce qui leur manque.

Ces modes relationnels persistent tout au long de votre vie, jusqu’à ce que vous décidiez de briser les programmes et les cycles dysfonctionnels. Quand vous apprendrez à voir chaque partie de n’importe quelle relation comme un aspect de vous-mêmes, vous commencerez à trouver le point d’équilibre de toutes les relations. Cette vision ramène rapidement les relations dans l’harmonie.

C’est à vous de choisir d’être dans des relations inconfortables, ou de désirer être uniquement dans des relations qui favorisent et engendrent l’amour. Nous ne sommes pas en train de vous suggérer de rester dans une relation abusive, nous vous suggérons de prendre la responsabilité d’examiner vos systèmes de croyances à propos de ce qui vous cause du tort et de la souffrance. Tous les humains recherchent l’amour dans leurs relations, que ce soit l’amour parent-enfant, l’amour profond d’un partenaire, l’amour d’une amitié ou l’amour de la Terre. L’amour est ce que vous recherchez.
 
 
L'Intention des Relations
 
 
Parfois, vos peurs cachent la vérité de votre quête d’amour, et vous vous focalisez sur ce que vous espérez recevoir, plutôt que de simplement aimer ce qui est devant vous. D’autres fois, vous êtes capables de donner de l’amour, sans attendre de recevoir quoi que ce soit en retour, simplement comme un présent. C’est cela l’amour inconditionnel, et c’est la base d’une relation authentique.

Votre façon d’être en relation avec la Nature et avec la planète fait aussi partie de la relation. Prenez-vous simplement ce que vous voulez à la Terre, sans rien lui donner en retour ? Vous faites partie de la Nature, donc tout ce que vous prenez sans rien donner en échange vous prend quelque chose, à vous aussi. Le simple respect exige que vous donniez quelque chose en échange de ce que vous recevez. Apprenez à demander la permission, plutôt que de présumer que vous pouvez prendre ce que vous voulez. Ce respect est nécessaire dans toutes les relations.

Nous vous disons que tout est connecté par une relation énergétique. Et vos relations déterminent ce que seront vos expériences. Tout est fait d’énergie. L’énergie est vivante et a une conscience. Nous suggérons que pour qu’il y ait un échange authentique dans vos relations, vous appreniez à respecter et à apprécier l’échange d’énergie avec chaque personne et chaque chose rencontrées.

Apprenez à vous relier à toute chose sur la base d’un échange énergétique juste. Posez-vous cette question dans chaque situation : “Suis-je en train de me relier avec amour et respect ?” Examinez de quelle manière vous êtes en relation avec le règne végétal et avec les animaux. Est-ce que vous cueillez puis jetez les fleurs ? Donnez-vous des coups de pied aux cailloux, comme s’ils n’étaient pas vivants ? Coupez-vous les arbres sans leur demander la permission ?

Prélevez-vous des animaux, en présumant que vous avez le droit de prendre leur vie pour vous nourrir ? Vous avez le choix de cesser d’être dans des relations dualistes où vous prenez toujours des animaux, et où les animaux sont forcés de donner leur vie ou leurs sous-produits.
 
 
Extrait de « Retrouver Qui Nous Sommes, Guérir la Condition Humaine avec Laarkmaa »
de Pia Smith Orleane, Ph.D. & Cullen Baird Smith. Traduction française Christelle Schoettel.
 
 
Le livre RETROUVER QUI NOUS SOMMES

Laisser un commentaire