L’Importance du Rire

Le rire est l’un des outils les plus importants que vous puissiez utiliser pour changer votre perception et modifier votre humeur. Nous vous avons souvent parlé de l’usage de l’humour ou du rire pour changer la gravité d’une réaction à quelque chose que vous n’aimez pas ou n’appréciez pas tel que cela se présente à vous.

Nous ne vous disons pas de rire aux dépens des autres. Nous voulons parler d’un rire qui se partage. Même si vous ne pouvez rien changer par vous-même, vous avez toujours la possibilité de rire de ce qui vous arrive dans la vie. Le rire illuminera toujours n’importe quelle situation qui semble présenter un défi, voire qui semble absurde. Vous ne pouvez pas être scandalisés, contrariés ou consternés par quoi que ce soit, si vous riez de ce qui vous arrive.
 
 
L'Importance du Rire
 
 
Apprenez à rire de tout événement que vous croyez perturbant ou éprouvant dans votre vie, plutôt que de réagir à son encontre par la colère, la déception ou le chagrin. En riant, vous constaterez que, non seulement votre humeur s’améliore, mais aussi que vos sensations physiques de stress et de tension se dissipent. Le changement est une constante dans la vie. Apprenez à vous servir du rire, en l’associant aux nombreuses choses que vous rencontrez, et vous les traverserez plus facilement.

Lorsque les choses semblent ne pas fonctionner dans votre vie, riez simplement des circonstances, et cela vous aidera à alléger n’importe quelle situation. Prendre les choses avec humour peut toujours être inspirant et vous aider à revenir à un état de joie.

Extrait de « Retrouver Qui Nous Sommes, Guérir la Condition Humaine avec Laarkmaa »
de Pia Smith Orleane, Ph.D. & Cullen Baird Smith. Traduction française Christelle Schoettel.

Le livre RETROUVER QUI NOUS SOMMES

Commentaires

Laisser un commentaire