L’exercice Huile – Bouche

J’ai récemment expérimenté la méthode qui suit. Je pense qu’elle apporte quelque chose au niveau de la santé, mais je ne peux rien affirmer de plus. A chacun de faire son expérience, je pense que vous ne risquez pas grand-chose à essayer.

Le Dr F. Karach a étudié une méthode simple de guérison du corps humain au moyen d’huile de carthame, tournesol ou à défaut d’arachide. Il explique que l’intérêt de cette thérapie réside principalement dans le fait qu’elle est aisée, naturelle, bon marché et efficace.

En Inde, le bain de bouche à l’huile (gandush) est une hygiène buccale très simple et très ancienne, il n’est pas seulement précieux pour la bouche et les dents, mais aussi pour l’ensemble du corps.

Il a été constaté que des populations des pays de l’Est prennent quotidiennement dans la bouche de l’huile et la mélangent avec la salive, en malaxant le tout pendant 15 à 20 minutes puis la rejettent. La suite du traitement se fait naturellement par l’organisme. Cette méthode serait très ancienne et source de santé et longévité.

Cette méthode aurait un effet préventif sur la maladie en général. Il serait possible de guérir tous les organes. La microflore n’est pas détruite et l’organisme est protégé. Ceci aurait en plus des conséquences positives sur la durée de vie.

 
L’exercice Huile – Bouche
 

Voici deux méthodes :

Je n’ai personnellement expérimenté que la première (avec de l’huile de tournesol bio), car il me semble plus efficace de conserver l’huile en bouche pendant 15 mn. On trouve facilement à s’occuper pendant 15 mn le matin en se levant, ce n’est donc pas contraignant.

Le traitement à l’huile sera effectué de préférence le matin, avant le petit-déjeuner. On conseille aussi un nettoyage de la langue dès le réveil. En raclant la langue au matin avec un racloir ou une cuillère on retire une couche de matière qui s’y est déposée durant la nuit.

Mettre dans la bouche 1 cuillère à soupe d’huile végétale biologique et pressée à froid. Idéalement de l’huile biologique de carthame ou de tournesol (d’autres huiles végétales sont également valables). Mélanger l’huile avec la salive dans la bouche fermée, pendant environ 15 à 20 min. Faire passer l’huile entre les dents et dans toute la bouche. Attention : en cas de problèmes de santé commencer par une durée de 5 à 7 minutes pour l’augmenter progressivement à 15 à 20 minutes en fonction des réactions. Rejeter l’huile et tout cracher dans la cuvette. Ne pas avaler d’huile ni de salive. Nettoyer la cuvette car dans la composition du liquide se trouvent des bactéries, des agents pathogènes divers et des substances nuisibles.

Voici une autre méthode à base d’huile de sésame au préalable mûrie (chauffée brièvement à 108° C la 1ère fois) comme c’est le cas pour les massages. De nombreux fournisseurs de produits ayurvédiques proposent aussi des huiles spéciales prêtes à l’emploi.

Gargarisez-vous la bouche tout d’abord pendant 1 minute avec de l’eau chaude.

Prenez ensuite une cuillère à soupe d’huile de sésame et gargarisez-vous pendant 2 à 3 minutes.

Aspirez l’huile vigoureusement à travers les interstices des dents. Si vous voulez vous gargarisez plus longtemps, reprenez de l’huile fraîche. En effet celle-ci accumule les toxines des muqueuses qui pourraient alors se rediffuser. Penchez la tête en avant sur le lavabo. Elle ne devrait pas être inclinée en arrière car l’on pourrait avaler de l’huile, ce qui est si possible à éviter.

Ensuite on se rince la bouche à fond avec de l’eau chaude et on se nettoie les dents comme d’accoutumée.

 


 

Laisser un commentaire