Les petites choses

N’attendez pas votre équilibre et votre salut de la réalisation de grandes choses : les possibilités d’accomplir des exploits ne se présentant que rarement, vous risquez d’attendre longtemps. Ce sont les petites choses qui se révèlent les plus bénéfiques, et si vous vous habituez à les prendre au sérieux, vous développerez une attitude intérieure qui sera comme une protection dans beaucoup de circonstances difficiles de la vie.
 
 
Les petites choses
 
 
Il y a tellement d’occasions pour les petites choses ! Je ne vais pas les énumérer, la liste serait interminable. C’est à vous de les trouver en exerçant votre attention, en manifestant votre bienveillance vis-à-vis de toutes les créatures vivantes, jusqu’aux animaux et aux plantes. Oui, et même vis-à-vis de certains objets.

C’est votre amour qui vous sauvera, et l’amour se manifeste justement à travers tous ces gestes apparemment sans importance que vous pouvez faire chaque jour. Efforcez-vous donc de trouver toujours quelque chose de nouveau à faire, en sachant que chaque petit geste exécuté avec application, sincérité et amour, sera chaque fois comme une créature de lumière qui viendra vous accompagner.

 

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Laisser un commentaire