Les épreuves en relation avec les 4 éléments

Pour évoluer nous devons passer des examens, affronter de grandes épreuves. Nous souffrirons, bien sûr, mais si nous les surmontons, nous saurons au moins ce dont nous sommes capables. Ces épreuves sont en relation avec les quatre éléments : la terre, l’eau, l’air et le feu. Tout au long de notre vie elles ne cessent de se présenter à nous.

Les épreuves de la terre sont comme des séismes, elles vérifient notre volonté, notre patience et notre stabilité. Est-ce que, à l’image de la pyramide, nos assises sont suffisamment solides ?

 
Les épreuves
 

Les épreuves de l’eau touchent le monde des sentiments. Elles nous plongent dans les flots noirs de la haine, de la trahison, et l’amour en nous doit pouvoir neutraliser tous ces poisons.

Les épreuves de l’air sont produites par les tornades et les ouragans. Notre intellect va-t-il perdre sa direction ou continuera-t-il à y voir clair et à raisonner correctement ?

Les épreuves du feu sont les plus terribles. Elles brûlent toutes les impuretés qui empêchent notre âme de s’unir à la Cause première, la Source de toutes les existences. Pour trouver Dieu, nous devons passer par le feu purificateur.

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Laisser un commentaire