Le son du prénom

Cet exercice très puissant fait ressurgir les énergies rattachées à votre prénom depuis votre naissance, avec les projections, les attaques ou les cajoleries de votre entourage proche (personnel et professionnel) qui lui sont associées…

Or votre prénom vous appartient er reflète qui vous êtes. Il est donc vital de « nettoyer » régulièrement cette atmosphère de projection que votre prénom peut cristalliser pour qu’il soit de nouveau empli de clarté.

Vous êtes identifié par un prénom qui, depuis votre enfance, est comme une entité construite par ls intonations de voix des gens qui vous nomment.

Il est temps de faire vibrer ce prénom différemment.

 

Le son du prénom

 

Installez-vous dans un endroit où vous ne serez pas dérangé et suivez les instructions ci-dessous. L’idéal est de s’enregistrer.

1. Asseyez-vous et respirez tranquillement. Fermez vos yeux et imaginez que vous êtes dans une grotte. Cette grotte va faciliter la réverbération de la prononciation de votre prénom. Inspirez et prononcez chaque lettre de votre prénom l’une à la suite de l’autre en essayant de les faire résonner. Faites cela trois fois.

2. Prononcez ensuite votre prénom en détachant chaque syllabe au moins trois fois.

3. Maintenant, reprenez depuis le début, mais cette fois en émettant la pensée que votre mère chante votre prénom. Faites la même chose ensuite avec votre père. Vous pouvez faire intervenir d’autres personnes qui vous semblent importantes. Soyez bien réceptif au son de votre voix à chaque intervenant. Des souvenirs, des impressions, des images peuvent surgir.

4. Terminez cet exercice les yeux fermés, en vous balançant légèrement d’avant en arrière ou sur les côtés, tout en prononçant d’abord mentalement, puis vocalement votre prénom, comme un mantra ininterrompu. Ajoutez-y l’image d’une couleur blanche purifiante, qui fait briller votre prénom comme un sou neuf !

5. Revenez dans la réalité en vous étirant tranquillement.

Extrait de “50 exercices de spiritualité”, de Gilles Diederichs

Commentaires

  1. Merci ! c’est beau, très émouvant et certainement très actif . Lire ce texte sur le prénom touche déjà mon coeur.
    Merci Philippe et Caroline pour ces textes inspirés, ces propositions d’auteurs guides.
    Chaleureusement
    E.T.

  2. Merci Philippe pour me faire connaître ces textes, vraiment très émouvants. J’attends comme un enfant que le mardi arrive pour lire vos textes.
    Merci de tout coeur !
    Yonne

  3. Ah le prénom … tellement important quand il nous correspond (mais parfois déroutant pour ceux n’ayant pas hérité du “bon” … ).
    Très belle méthode … j’ai eu fréquemment à me laisser porter par mon prénom afin d’obtenir davantage de propension à assumer ce que je suis … et le jour de la fête du prénom semble psychovibratoirement être un jour particulier pour le faire : comme une ouverture vers la vibration de la Conscience du prénom.
    Pour ma part, après centrage intérieur, je me le répète comme un mantra : cela développe beaucoup la sensation d’appartenance tant à soi-même pour soi-même qu’à l’ensemble du genre humain.

    Merci pour le partage

    Hubert

Laisser un commentaire