Lâcher prise

Arrêter de “vouloir faire” et s’ouvrir à la Vie, lui faire confiance pour se laisser guider.

 
Une histoire vécue pour illustrer le lâcher prise.

 
 
 
 
 
 
 
 

 


Commentaires

  1. Aahhh… le lâcher-prise… Mais oui ! J’ai pu en faire l’expérience des dizaines de fois dans ma vie. Et c’est d’ailleurs depuis que j’en ai fait l’expérience en conscience UNE première fois que dès que je me retrouve maintenant dans une situation qui me semble “bloquée”…. je lâche-prise (pas juste en le pensant, mais en le vivant vraiment, ce lâcher-prise)… et comme “par hasard” …. la solution est trouvée, ou le problème se résoud de lui-même ou des synchronicités s’opèrent comme par magie.
    Ma plus belle et innoubliable expérience de lâcher-prise a été au niveau affectif. Alors que je n’attendais plus rien (je parle de mon mental bien sûr) à ce niveau il y a quelques années et me disais que je ne trouverais pas l’Amour tel que j’aurais souhaité le partager un jour dans cette vie…. J’ai lâché-prise, mais tout en gardant au fond de mon âme, c’est vrai, le ressenti de cet Amour. Je veux dire par là que je ressentais cet Amour inconditionnel au fond de moi donc il devait bien exister en dehors de moi aussi !
    Il est arrivé dans ma vie il y a maintenant 4 ans et j’ai l’immense bonheur de vivre et partager cet Amour Inconditionnel, le seul Amour qui puisse réellement exister et non un “amour du mental”…
    Il faut cesser de mentaliser l’Amour. Nous l’avons tous en nous et à nous seul de savoir comment l’exprimer. L’Amour, ce n’est pas la possession (personne n’appartient à personne), ce n’est pas un pansement ni une compensation, il n’est pas là non plus pour comble un vide.
    C’est la plus belle chose qui soit, à nous de savoir de quelle façon le faire rayonner et le partager…

Laisser un commentaire