L’abandon

Depuis le début de l’année, j’ai fais trois retraites. Ces temps de retrait du quotidien de ma vie m’ont permis de lâcher mes rôles de mère, d’épouse, d’accompagnante…pour revenir à la source !

Quelle rencontre merveilleuse, touché cette essence calme et tranquille qui quoiqu’il arrive est toujours là! Dans le silence ressentir l’essentiel de qui je suis …

Oui mais voilà que cette source m’invite à tout lâcher, je dis bien tout ! Elle m’invite à mourir à moi-même, à m’abandonner totalement dans ses bras avec une confiance absolue !!

Plus que jamais je dois….

cesser de vouloir diriger ma vie,

cesser de m’identifier à mes rôles,

cesser de m’accrocher au matériel,

cesser de croire que je sais

cesser d’accuser l’autre

C’est une invitation à vivre en pleine conscience chaque instant de ma vie.

Depuis quelque mois je navigue à vue, me laissant traverser par les émotions, me laissant emporter par les mouvements de la Vie …Cal3-23Tout bouge sans cesse je me sent parfois ballotée dans tout les sens!

J’accueille simplement et du mieux que je peux, sachant profondément que tout est juste…

Plus j’avance, plus tous cela se confirme, les belles synchronicités de la vie m’envoie au travers des livres et des rencontres, des messages profonds m’invitant plus que jamais à me reconnaitre dans ma vraie nature, et à suivre l’appel profond de l’abandon.

Il y à quelques jours j’ai vécu l’Unité dans toutes mes cellules

« Alors que je marchais les pieds nus dans la forêt, j’ai ressenti l’unité avec la nature…J’étais ces arbres, cette mousse, ces feuilles…

Alors que j’étais dans les bras de l’homme que j’aime, ma main sur son cœur, j’ai ressenti l’unité avec l’humain…En moi se fondait tous les êtres vivants et mounivers1rts…univers

Alors que j’étais allongé sur le sol, face au ciel étoilé, j’ai ressenti l’unité avec l’univers…

L’Expansion de mon être, la communion au grand tout, quel joie indescriptible!

La gratitude m’a envahit, je n’étais plus….et j’étais tout ! »

Ce fut un grand moment d’abandon, une communion à la vie toute entière, un message de plus pour m’inviter à tout lâcher !

oui-a-la-vie-j-existeAlors je crie ce grand OUI à la Vie ! Un OUI sans conditions…..

OUI je m’abandonne entre tes bras

OUI j’ai confiance

OUI je veux vivre à partir de ce sans-forme, de cette essence d’Amour qui sait bien mieux que moi ce que je dois faire….

Plus que jamais je vis dans l’instant présent, témoin de ce qui me traverse sans m’y accrocher, avec le désir profond de servir la Vie…

“Je suis la simple d’esprit qui ne veux plus comprendre, juste vivre dans l’amour, la joie et la simplicité de ce qui est dans l’instant !”

tumblr_static_tumblr_static__640

 


 

Laisser un commentaire