La Transparence

La transparence est l’acte d’être simplement qui vous êtes, et d’accepter les autres tels qu’ils sont. La transparence signifie que vous dépassez le voile de l’illusion, en allant de l’avant, sans crainte du jugement ni peur du blâme, et sans aucune sorte d’idée préconçue cachée, à propos de ce que vous voulez ou désirez.

Au lieu de vous cacher derrière un voile de séparation, vous avez envie d’être pleinement présents, tels que vous êtes, en unissant vos énergies à celle des autres, dans un royaume sans frontières, pour le plus grand bien de tous, et sans essayer de vous changer les uns les autres, d’une manière ou d’une autre.

La Transparence

Vivre dans la transparence signifie comprendre que vous n’avez pas besoin de changer les autres. Car chacun de vous est parfait, quand vous prenez la responsabilité d’être simplement qui vous êtes vraiment, et que vous vous aimez tels que vous êtes, tout en honorant votre capacité à choisir en faveur de votre croissance à chaque instant. L’essence de cette compréhension vous permet de vous sentir en sécurité.

Vous, les humains, vous ne pouvez pas être pleinement transparents, tant que vous n’êtes pas en confiance, que vous n’acceptez pas l’idée que vous êtes en sécurité, et que tout ce qui vous arrive a un sens. Souvenez-vous que vous êtes à cinquante pour cent responsables de ce qui se produit, car vous avez toujours ce merveilleux pouvoir de choisir. Vous n’avez plus à vous cacher derrière les illusions de vos personnalités extérieures protectrices qui essaient de faire croire aux autres que vous êtes différents de qui vous êtes réellement.

La personnalité extérieure n’est qu’un aspect de vous. Elle existe pour montrer vos dons et vos talents individuels. À cause de votre mauvaise éducation, vous avez appris à vous servir de votre personnalité extérieure comme d’un mécanisme de défense, mais ce n’est en fait qu’une manière artificielle d’essayer de vous isoler de vos peurs d’être jugés, ou de n’être pas dignes d’amour. Vous exprimez votre individualité au moyen de votre personnalité extérieure, mais vous vous cachez aussi derrière les différences, au lieu de voir que vous êtes tous interconnectés.

Vous vous servez de votre individualité comme d’une barrière pour vous protéger, mais cela ne fait que vous séparer et vous empêcher de vous souvenir que vous êtes tous semblables. En vous détachant de ces illusions à votre sujet, vous irez plus facilement vers la vraie transparence. Il n’y a aucune sécurité en vous cachant.

À mesure que vous comprendrez mieux ces concepts, vous commencerez à réaliser qu’il n’y a rien à craindre ni rien à cacher vous concernant, et que la seule façon de vivre est de vivre dans l’ouverture de l’amour. Vous vous sentirez plus en sécurité, parce qu’il n’y a rien à craindre, et que vous êtes sûrs que tout se déroule exactement selon l’amour universel, lorsque c’est la sagesse de votre cœur qui vous guide. Ce mode de vie vous donne une telle base pour la confiance et la sécurité qu’il n’y a rien d’autre à faire que d’être transparents.

La transparence signifie aussi ne plus avoir peur de ne pas être dignes d’être aimés, car vous commencez à vous voir et à vous accepter tels que vous êtes vraiment. Vous n’avez plus besoin de convaincre les autres que vous êtes dignes d’être aimés, car, dans la transparence, chacun voit l’autre exactement tel qu’il est, grâce à la vision connectée au cœur. Vous voyez l’énergie qui se tient juste en face de vous, vous en faites l’expérience et vous la connaissez par la vue claire et directe. Vous êtes, tout simplement.

Extrait de « Retrouver Qui Nous Sommes, Guérir la Condition Humaine avec Laarkmaa »
de Pia Smith Orleane, Ph.D. & Cullen Baird Smith. Traduction française Christelle Schoettel.

Le livre RETROUVER QUI NOUS SOMMES

Commentaires

  1. Un texte éclairant sur la confiance perdue.
    Pour la reconquérir, il faut d’abord l’identifier…… et il faut du temps au temps pour la vivre pleinement,en abandonnant à tout jamais la peur et l’angoisse.
    Merci à Philippe pour le partage de ces beaux livres qui donnent envie d’en connaître plus encore sur notre véritable identité de poussières d’étoiles……..
    Brigitte

Laisser un commentaire