La joie de transmettre

Nous sommes tous des transmetteurs !
Que ce soit dans notre vie personnelle : auprès de nos enfants, ou bien par nos créations artistiques, ou encore sur le plan professionnel : dans le cadre d’accompagnement, de formations, d’apprentissage à l’Autre, nous avons de multiples occasions de transmettre.

En quoi, transmettre me met en joie :
Transmettre, c’est laisser  circuler l’élan de vie en moi, l’élan créateur de Tout ce qui est.
Transmettre, c’est laisser la couleur de ma robe de lumière se manifester.
C’est offrir la beauté. Et plus j’offre la beauté, plus je la reçois en retour.
C’est offrir l’amour. Et plus j’offre l’amour, plus je le reçois en retour.

Transmettre, c’est oser exprimer la grandeur de Qui je suis vraiment.
C’est tendre la main à celui qui est un pas derrière moi. Et remercier celui qui est un pas devant moi.
C’est être au service de plus grand que moi, effacer mon ego, ma personnalité. Pour servir.

Transmettre, c’est vivre la reliance qui est là, entre chacun de nous et au-delà. C’est avoir la conscience que chacun de mes mots est vibration. Une vibration qui viendra toucher l’Autre.
C’est savoir que c’est Tous ensemble que nous évoluons, tel un seul et même grand corps que nous sommes. Pas un seul d’entre nous ne reste à l’écart. S’entraider, donner, recevoir.

 
La joie de transmettre
 

Transmettre, c’est dire OUI à la vie pour qu’elle circule davantage entre nous.
C’est être dans l’humilité et aussi assumer notre responsabilité. Il ne sert à rien de vouloir rester petit,, nous dit Marianne Williamson dans son merveilleux livre Un retour à l’amour.

Transmettre, c’est s’ouvrir au Champ de tous les possibles. C’est sentir que tout se crée à chaque instant. Tout s’invente dans la Présence, en fonction de ce que je suis à ce moment-là et de ce à quoi l’Autre m’invite.
Il est des alchimies qui en quelques secondes transforment nos vies, provoquent un déclic, un basculement, qui nous font dire : il y a un avant et un après cette phrase-là, cette rencontre-là.

Transmettre, c’est avoir foi en l’Humain, croire en son pouvoir évolutif. Sa destinée est de croitre, d’expérimenter la Création. Alors, autant lui donner les plus belles formes.
Harmonie, beauté, amour, tels sont les cadeaux recélés par la Transmission, celle du cœur, vous l’avez bien compris.

Mes mots, ou plutôt ces mots qui m’ont été inspirés, sont autant de graines qui peuvent trouver une terre d’accueil en chacun de nous. Je souhaite que la joie qui habite mon cœur rende encore plus fertile notre terreau. Et qu’en chacun de nous, résonne allègrement l’écho de ces mots.

Ainsi ne sommes-nous plus les mêmes après cet échange. Une vibration s’est propagée, nous a traversé, et s’en est allée même bien au-delà.

Il se dit que le frémissement des ailes d’un papillon provoque un ouragan à l’autre bout de la planète. Mon rêve est que cet ouragan soit un déferlement d’amour  qui nous fasse danser, virevolter, nous tenir par la main comme des enfants heureux de vivre .Tout simplement.
Gratitude à la source d’inspiration pour les mots que je viens de vous partager. Elle me fait plonger davantage en moi-même pour me rapprocher de moi,  avec l’envie d’offrir encore plus le précieux, le merveilleux encore endormi en moi comme en chacun de nous. Et me voici en joie !

Joëlle LE BOURDAIS
Thérapeute de l’Etre

 


 

Laisser un commentaire