Ho’oponopono – Le secret des guérisseurs hawaïens

Je me suis posé la question si j’allais écrire un article sur ce sujet, n’ayant rencontré que très peu de personnes qui ne le connaissaient pas. Cependant une petite voix m’a dit « fais-le ». C’est vrai que Ho’oponopono par sa simplicité d’accès et de pratique est un excellent levier pour ouvrir la conscience vers une infinité de chemins.

Ho’oponopono

Voici donc un bref descriptif et quelques extraits issus du livre mentionné ci-dessous.

Ho’oponopono est un « Art » ancestral Hawaien grâce auquel nous comprenons que tout ce qui advient dans notre vie, tout ce qui nous affecte et nous dérange, provient des mémoires et programmes inconscients qui nous emprisonnent.

Nous sommes les créateurs de nos vies. Ainsi en nettoyant nos vieux schémas erronés, Ho’oponopono nous invite à transformer nos problèmes et difficultés en leviers favorables à notre évolution et à la restauration de notre identité authentique. Une identité paisible, libre et sereine.

D’autre part, Ho’oponopono nourrit en nous la conscience que l’humanité est reliée par un lien d’amour universel auquel il faut tendre pour accéder à une nouvelle manière d’être, fondée sur la Paix intérieure. Seule cette paix (cette sérénité et cette liberté) retrouvée en nous-mêmes peut apporter les changements que nous souhaitons dans ce monde.

Extraits du livre :

La réalité physique est une création de mes pensées.
Si mes pensées sont erronées, elles créent une réalité physique fausse.
Si mes pensées sont parfaites, elles créent une réalité physique pleine d’amour.
Tout est à l’intérieur, tout existe en pensées et dans mon esprit.
Je suis le créateur de mon univers physique tel qu’il est et si je corrige mes pensées, je peux changer ma réalité.

Les quatre phrases du mantra de purification :

  • Désolé : je ne savais pas que j’avais cette mémoire en moi.
  • Pardon : à la Vie, à moi-même.
  • Merci : de m’avoir indiqué le problème que je portais, sans le savoir.
  • Je vous aime tous : la Vie, mon environnement, les personnes autour de moi, mes mémoires erronées, sans oublier… moi-même.

Ho’oponopono – Le secret des guérisseurs hawaïens
Dr Luc Bodin et Maria Elisa Hurtago-Graciet
6 euros.
Lien chez Amazon
Essayez de privilégier votre libraire de proximité.


 

Commentaires

  1. Je crois que c’était pour moi N’ai plus le livre de Joe Vitale et c’est une des seule phrase que j’arrive à réciter en moi En ce moment je n’aime pas ce que je crée et n’arrive pas à effacer mes mémoires érronés
    Merci

Laisser un commentaire