Avec ou sans filtre

Il y a quelques jours j’ai vécu une belle expérience de canalisation chez des amis. Le mot canalisation est utilisé pour définir les transmissions venant du monde spirituel vers le monde matériel par le biais d’un médium. Le message était très pur et profond, et ce qui m’a également marqué c’est de percevoir qu’il venait d’une toute autre dimension que celle de notre univers, ce qui m’a inspiré pour cet article.

Canalisation

Cette canalisation n’était pas au programme, nous étions à cinq et nous venions de méditer pour aider une personne en souffrance qui avait appelé notre hôte une heure avant. A noter que la personne qui a effectué la canalisation a l’habitude d’en faire. Elle nous a transmis le message des êtres de lumière en parlant à haute voix. Le message nous était destiné à tous les cinq, il était fluide, très bien construit, précis avec les mots justes. Il a duré deux ou trois minutes, j’ai résumé la portée du message dans cet article : lien.

Lorsque nous écoutons quelqu’un qui est en face de nous, il est « normal » que la source des paroles provienne de cette même personne. Et là ce n’était pas le cas. Il y avait la médium qui parlait pour transmettre le message, et j’ai clairement ressenti que la source venait d’ailleurs. Cette perception était merveilleuse, elle portait des sensations de divinité, de sagesse et de connaissance infinie. C’est un peu comme si j’avais pu toucher du doigt le monde des anges. C’est complètement nouveau pour moi, et ça ne peut être comparé à un état de vie en pleine conscience. J’ai déjà eu l’occasion de vivre en  pleine conscience pendant de courts moments, c’est une expérience fantastique, et mon rêve c’est de retrouver cet état et surtout d’y rester. Lors de cette canalisation j’ai perçu autre chose, que je décrirais comme la divinité qui créé la pleine conscience.

Imaginez que Dieu vous parle, vous entendez ses paroles et votre mental va situer sa voix quelque part autour de vous, ou dans le ciel, ou dans votre tête. Dans l’expérience que j’ai vécu le message venait d’un ailleurs que le mental ne peut pas créer. Nous sommes conditionnés pour donner un sens « rationnel » à tout ce qui nous entoure, y compris tout ce qui est invisible, comme le son. Nous avons un nombre gigantesque de filtres qui sont mis en place par notre mental. Pour nous protéger, pour nous rassurer, pour comprendre, etc. Ces filtres nous enferment dans une bulle. Ils nous empêchent de découvrir l’immensité magique de la vie et d’effleurer le paradis.

Alors comment prendre conscience de nos filtres et comment les contourner ? Je crois que cela fait partie d’une démarche spirituelle globale, que les filtres deviennent visibles et tombent au fur et à mesure que l’on avance sur le chemin. Il n’y a pas de méthode miracle, la voie passe par la pratique et l’expérience. Chacun a son propre chemin à vivre, chercher sa voie en fait partie. Au plaisir de vous rencontrer un jour, si nos chemins se croisent…

Laisser un commentaire