La fête

La vie est un moment à fêter, à savourer. Faites de la vie une fête, une joie, et vous entrerez dans le temple. Ce dernier n’est pas un lieu pour les rabat-joie, il ne l’a jamais été. Regardez ce qui existe autour de vous. Auriez-vous déjà vu que la nature est triste ? Avez-vous déjà vu un arbre déprimé ? Un oiseau qui se tracasse ? Un animal sauvage névrosé ?

Non, la nature ne connait pas l’état de la tristesse. Seul l’homme s’est égaré, pensant qu’il est très sage et très futé. Votre intellect est votre maladie. Ne soyez pas trop malin. Sachez toujours vous arrêter, ne tirez pas trop sur la ficelle. Une dose de sagesse et une dose de sottise font la recette du juste milieu pour devenir in bouddha…
 
 
La fête
 
 
Commentaire

Le fête ne dépend pas forcément des circonstances extérieures. Il n’est pas nécessaire d’attendre une date ou une occasion bien déterminées ou encore un jour ensoleillé pour fêter. La fête authentique est celle qui réside au plus profond de vous-même et qui émerge à la surface pour danser, rire et chanter. Elle verse même des larmes de joie et de gratitude. C’est partout la fête, à tout moment !
 
Librement inspiré de « Osho, Tarot Zen ».

 


 

Laisser un commentaire