Energies, cycles, changements

Voici un commentaire de Patrice que je publie sous forme d’article afin qu’il puisse avoir un peu plus de visibilité :

Pour continuer sur le texte de Meurois Givaudan et l’activité solaire actuelle, celle-ci arrive à un moment (entre septembre 2014 et janvier 2015) où beaucoup de choses se libèrent au niveau cosmique avec des répercutions chez l’homme. Effectivement, il y a une impression de faire partie d’un grand tout mais aussi d’intensifier des peurs par manque de repères dans un monde qui change (ou une situation qui change). La notion d’une terre qui pourrait être nettoyée de l’humanité est selon moi, plutôt, le nettoyage « d’une humanité » au profit d’une autre. Dans toute fin de cycle nous retournons à nos origines (dans une boucle) et notre origine était bien plus proche du Divin qu’elle ne l’est aujourd’hui. La précession des équinoxes s’est achevée fin 2012 selon les Mayas et d’autres traditions, comme la tradition Égyptienne. Une fenêtre est ouverte pour réparer ce qui a dévié durant le précédent cycle. Une personne intéressante sur cette notion est Jean Pierre GARNIER MALET, qui travaille notamment sur les mémoires du futur.

L’ouverture de cette fenêtre entraîne beaucoup de changements, d’actualisation de karmas et beaucoup de peurs, mais dans la confiance les choses s’arrangent.

 
Energies, cycles, changements
 

Un retour positif à nos mémoires, mais sans attachement, favorise les projections vers le futur et nous aide à le configurer ou reconfigurer. Dans ce sens les mémoires ne sont pas faites pour s’y attacher mais pour se projeter dans le futur. En gros dans cette fenêtre, ce qu’appelle Greg Braden le temps fractal, il faut récupérer son passé pour le réparer (travail sur le karma) et pour libérer le futur. La différence entre la fenêtre qui s’offre à nous pour une certaine durée et des périodes passées est que le temps entre la demande d’ajustements et les effets est aujourd’hui instantané. D’après Garnier Malet cette période propice est de 1.000 ans, rien comparé à env. 25.000 ans de la précession des équinoxes et de X cycles si nous ne passons pas dans cette fenêtre.

Cela fait presque un an que je travaille sur moi dans ce sens avec une personne exceptionnelle et j’ai la chance d’être enseigné depuis très peu de temps sur la teneur de son travail, entre autres choses… Mais cette connaissance ne date pas d’aujourd’hui, elle était connu de l’Egypte d’Isis et Osiris et transmise bien avant eux par des sociétés très évoluées dont nous n’avons que des bribes de connaissances.

J’ajouterai que le travail d’actualisation doit être absolument accompagné, il l’était jadis par les initiations. Sans accompagnement il est dangereux de s’y prêter car le retour des mémoires peut pour certains être très compliqué à gérer.

Pour terminer avec ce que dit Meurois Givaudan sur l’énergie Christique, c’est tout simplement ce que les (très) anciennes traditions appelaient la descente des Dieux qui se manifeste à des moments précis des cycles. Si vous êtes prêts, ce n’est pas vous qui allez chercher vos mémoires, mais ces Dieux qui vous les envoient pour vous permettre l’ascension. L’accompagnant sait quel sera le moment propice pour vous à ces réceptions dans cette vie ou dans d’autres, au rythme du temps cosmique. Alors patience et confiance… tout le monde finira par passer, sur cette planète ou une autre.

Patrice

Commentaires

  1. Bonjour,
    Merci de la réponse 😉
    Après avoir consulté la définition du mot “incarnation”, ma question reste la même, qui ?
    Pas un curé j’espère.
    Au passage j’aime bien ce que dit Mr Garnier Mallet 😉
    Même si je ne comprends pas tout.
    Bonne journée 😉

  2. Ariane
    Je ne sais pas s’il est utile de donner des noms. Il me semble que le choix d’un accompagnant est assez personnel, de plus je ne pense pas que ce soit l’objet du blog.
    Ce que j’aie transcri est une piste à découvrir qui me parait très intéressante mais pas l’objet de prosélytisme.

  3. Simplement pour signaler que parfois le filtre anti-spam pour les commentaires est trop actif, et je dois approuver certains commentaires manuellement. Donc ils peuvent être publiés avec du retard.

  4. Pas de problème Ariane, je n’ai pas pris cela pour moi. Et puis pas grand chose n’est de moi dans ce qui est écrit. Juste un résumé… mais je comprends que cela gène un peu 🙂

Laisser un commentaire