Élever spirituellement les membres d’un groupe

Ce processus connaît un saut qualitatif quand nous le pratiquons collectivement. Imaginez ce qui arrive quand les membres d’un groupe interagissent tous avec cette intention. Chaque personne se concentre sur le moi supérieur, le génie, la lumière qui illumine le visage de ses voisins, et tous se rendent la pareille.

Ce processus est une affaire d’intention, qui débute dès que le groupe commence à interagir. Au moment où la première personne commence à parler, chacun des participants essaie de trouver l’expression du moi supérieur sur son visage et se met à se concentrer sur elle, en émettant de l’énergie et de l’amour. Le sujet sent alors un flux d’énergie lui parvenir, son bien-être et sa lucidité s’accroissent.

L’effet est cumulatif au sein du groupe, puisque le membre du groupe qui reçoit cette énergie l’ajoute à la sienne et renvoie cette nouvelle énergie vers ses voisins, qui sentent à leur tour qu’ils peuvent émettre un flux d’énergie accru et le renvoient de nouveau, etc. L’énergie du groupe suit donc un cycle d’amplification permanente.

 
Élever spirituellement les membres d'un groupe
 

Cet accroissement systématique de l’énergie de chacun représente le potentiel spirituel de tout groupe humain. La Bible fait allusion à ce phénomène dans le passage où le Christ affirme : “Là où deux et plus sont rassemblés en mon nom, alors je suis au milieu d’eux.” Se relier à l’énergie divine et en augmenter l’intensité, tel est le véritable objectif des réunions de groupe. Peu importe qu’il s’agisse d’une rencontre de paroissiens ou d’une équipe de travail, ce processus peut amener la puissance créatrice des individus concernés à des niveaux incroyablement élevés.

Extrait de “La Vision Des Andes, Intégrez vos expériences mystiques dans la vie quotidienne” de James Redfield.

Commentaires

Laisser un commentaire