Ecoutez votre musique comme elle aurait dû être jouée : en 432 hz !

La fréquence de la nature, des plantes, la fréquence qui nous relie à l’eau et à l’au-delà : 432 hertz

Pratiquement toute la musique occidentale est actuellement accordée avec le La à 440 Hz. Tous les instruments de musique, les diapasons, les programmes de création musicale sont accordés à cette fréquence. Or la musique occidentale n’a pas toujours été accordée à 440 Hz.

Le La à 440 Hz nous emmène vers une appréciation intellectuelle de l’harmonie musicale, vers la réflexion, par contre une musique à 432 Hz nous emmène vers une réelle sensation de cœur et vers nos sentiments les plus intimes en profondeur. En 432 Hz on arrive plus facilement à sentir la musique, elle va nous émouvoir.

 
Ecoutez votre musique comme elle aurait dû être jouée  : en 432 hz !
 

En 1955 le La à 440 Hz devient le standard mondial ISO. Pourtant le chiffre 432 est considéré comme sacré, il est présent dans les mensurations de la majorité des temples sur notre planète, dans le calendrier Maya, dans le calendrier Veda. La fréquence 432 hertz correspond aux ondes alpha cérébrales, idéales au repos pour un fonctionnement cérébral harmonieux C’est aussi stupéfiant de voir que 432 Hz est une harmonique d’une fréquence de résonance de l’eau et non pas le 440 Hz.

La musique à 432 Hz est souvent perçue comme plus douce, plus chaleureuse, plus claire et plus belle à l’écoute. Une étude scientifique au Pays Bas a démontré que plus de 76% des gens ont perçus la musique à 432Hz comme plus belle par rapport à la même musique accordé à 440 Hz. Une autre étude scientifique a même démontré des effets plus bénéfiques sur le rythme cardiaque par rapports à une même musique en 440 Hz.

Je ne vais pas reformuler ce que vous trouverez très bien expliqué, par exemple sur ce site :
http://ageac.org/fr/nouvelles/la-revolution-de-la-musique-a-432-hertz-et-l-adn/

Pour écouter des musiques en 432 hertz allez sur Youtube. Saisissez 432 hz dans google puis sur la page des résultats cliquez sur l’onglet vidéo. Vous aurez des centaines d’exemples.

Alors comment réaliser des enregistrements en 432 hertz à partir de vos fichiers audio ?

Pour transformer un enregistrement 440 hertz (donc 99,999% du marché) en 432 hertz, vous pouvez utiliser un logiciel gratuit qui se nomme « Audacity ».

Voici le site officiel pour télécharger le logiciel : http://audacity.sourceforge.net/
Si vous avez déjà le logiciel, faites la mise à jour, car le champ “fréquence” est maintenant modifiable.

La marche à suivre :
1 – Ouvrez le fichier mp3 (ou autre extension) : Fichier > ouvrir (le logiciel importe le fichier).
2 – Sélectionnez toute votre piste audio, cliquez dessus puis appuyez sur « ctrl » et A (en maintenant ctrl appuyé). La piste audio passe du gris clair au gris foncé.
3 – ouvrez le menu Effets > Changer la hauteur.
4 – Dans la fenêtre qui apparaît, saisissez dans le champ Fréquence : depuis « 440 » vers « 432 ».
En même temps, automatiquement, la valeur demi tons passe à -0.32 et le pourcentage de modification à -1.818
5 – Cliquez ok et laisser le logiciel faire la transformation.
6 – Il ne vous reste plus qu’à enregistrer le fichier : Fichier > exporter audio.
Je vous conseille d’ajouter “432hz” dans le nom du fichier pour ne pas écraser l’ancien et écouter la différence !

Bien-sûr ce logiciel sert « normalement » à faire plein d’autres choses 🙂

Audacity est suffisant pour un usage « domestique », pour un usage « professionnel », il est possible d’avoir une qualité de transfert supérieure avec le logiciel Adobe Audition, logiciel payant après 30 jours d’essai gratuit. Contactez-moi pour avoir les réglages à faire pour la transformation en 432 hertz.

Sur votre smartphone ou tablette android, il existe l’application gratuite « 432 player » qui transforme votre musique en temps réel en 432 hertz (le fichier n’est pas modifié, seule la lecture se fait en 432).

Appréciez votre musique comme jamais auparavant !

Harmoniser la vie en accord avec les fréquences de la nature et il y aura plus de joie, de bonheur et de beauté dans nos expériences de tous les jours.   Edgar Cayce

 


 

Commentaires

  1. Bonjour ,
    Merci beaucoup pour cet article .
    Comment faire pour transformer la fréquence du son quand on surfe sur le net , sur des sites ? Pour transformer le son de leurs videos à eux , quel qu’elles soient ( documentaires , sketch , blog …)

    Est ce qu’il existe un logiciel qui peut le faire automatiquement de manière à pouvoir écouter tous les contenus en 432 hz quand on est sur l’ordinateur ?
    Je n’ai pas trouvé l’information , peut-être que ce logiciel n’existe pas encore ?
    Merci d’avance pour votre réponse,

  2. le problème c’est qu’audacity n’enregistre pas le mp3 en 432 hz , alors que le wav oui ! vous pouvez faire le test même en changeant la fréquence dans les options générales d’enregistrement, il va refuser d’enregistrer en 432 ! si vous ne changez pas ces options vous ne vous en rendez pas compte car il enregistre automatiquement en 440, peu importe que vous ayez changer la fréquence de l’enregistrement. vous le voyez si vous reouvrez le fichier ensuite la frequence est ecrite dans la colonne de gauche, vous verrez que ce n’est pas 432 mais 441 exactement !

    • Hello,

      Effectivement avec un enregistrement en MP3, j’ai à nouveau 441.

      Le soucis, c’est que même en enregistrant en WAV, en réouvrant le fichier avec Audacity, j’ai tout de même 441.

      Une mauvaise manip de ma part peut etre ??

      Ps l’ipport de mes fichiers avant changement de hauteur est également en MP3

      • HOHOHOHO,

        Faut lire un peu les neuneus. 44100 hz, c’est le taux de l’enregistrement soit 44,1 Khz, en français, c’est la bande passante quasi standard d’un CD

Laisser un commentaire