Donner et recevoir ne font qu’un en vérité (partie 2)

Aujourd’hui nous nous exerçons avec le cas particulier de donner et recevoir. Nous utiliserons cette simple leçon sur l’évident parce qu’elle a des résultats que nous ne pouvons pas manquer.

Donner, c’est recevoir. Aujourd’hui nous tenterons d’offrir la paix à chacun et nous verrons avec quelle rapidité la paix nous revient. La lumière est tranquillité, et c’est dans cette paix que la vision nous est donnée, et nous pouvons voir.

 
Donner et recevoir ne font qu'un en vérité
 

Ainsi commençons-nous les périodes d’exercice par l’instruction d’aujourd’hui, et nous disons :
Donner et recevoir ne font qu’un en vérité.
Je recevrai ce que je donne maintenant.

Puis ferme les yeux et pendant cinq minutes pense à ce que tu voudrais offrir à chacun, pour l’avoir toi-même. Tu pourrais dire, par exemple :
À chacun j’offre la quiétude.
À chacun j’offre la paix de l’esprit.
À chacun j’offre la douceur.

Dis chaque phrase lentement, puis arrête-toi un instant en t’attendant à recevoir le don que tu as fait. Et il viendra à toi dans la mesure où tu l’as donné. Tu verras qu’il t’est rendu d’une manière exacte, car c’est ce que tu as demandé. Cela pourrait aussi t’aider de penser à quelqu’un à qui faire tes dons. Il représente les autres, et à travers lui tu donnes à tous.

Notre leçon d’aujourd’hui, qui est très simple, t’apprendra beaucoup. Effet et cause seront beaucoup mieux compris désormais, et nous progresserons bien plus vite maintenant. Pense aux exercices d’aujourd’hui comme à de rapides avancées dans ton apprentissage, rendu plus rapide encore et plus sûr chaque fois que tu dis : « Donner et recevoir ne font qu’un en vérité. »

Extrait de Un cours en miracles, Dr Kenneth Wapnick

 


 

Commentaires

Laisser un commentaire