Le divin dans chaque instant

Dans cette vidéo Christiane Singer nous parle de la vie, de la richesse qui nous habite, de la souffrance, de l’essentiel. Si rien ne nous est dû sur cette Terre, “Rien ne nous est donné pour nous écraser.”
 
Le divin dans chaque instant
 
Ce qui est bouleversant c’est que quand tout est détruit, qu’il n’y a plus rien, mais vraiment plus rien, il n’y a pas la mort et le vide, pas du tout. Je vous le jure. Quand il n’y à plus rien, il n’y a que l’Amour. Il n’y a plus que l’Amour. Tous les barrages craquent. C’est la noyade, l’immersion. L’Amour n’est pas un sentiment. C’est la substance même de la création.

Christiane Singer, Derniers fragments d’un long voyage

 

 


 

Commentaires

  1. Je connais C: Singer pour avoir écouté quelques-unes de ses vídeos. Elle n’est plus là mais ses écrits restent. Une femme formidable ! Une écrivaine remarquable qui nous a fait partager sa recherche du spirituel dans la vie. Finalement, il ne reste que l’Amour Universel créateur 🙂

  2. Citation de Christiane Singer :
    “L’habilité qu’ont tout naturellement les enfants, les mystiques et les poètes, d’aller et venir d’un versant du monde à l’autre, de se faire pèlerins des deux mondes, danseurs sur les crêtes, relieurs de berges, constructeurs de passerelles, “pontifiés”, a été simplement perdue.”

    A nous de nous retrouver 🙂

  3. Et celle-ci, lue hier soir dans “Derniers fragments d’un long voyage” :

    “Ne jamais oublier d’aimer exagérément : c’est la seule bonne mesure.”

    Aimer exagérément… J’adore !

Laisser un commentaire