Le Dharmasooya Mahayaga 2014 de Sri Tathata

Une amie très liée à l’Inde m’a envoyé ce lien que je partage avec vous. Aujourd’hui donc je vous invite à partir ensemble dans ce pays pour découvrir le Dharmasooya Mahayaga (D.M.) qui s’est tenu récemment dans le centre de Sri Tatahta.

Sri Tatahta est un sage Indien qui a transcendé le plan mental. Je l’ai rencontré dans le Lot, étant invité par cette amie à un rassemblement. Nous avons eu un face à face lors d’une bénédiction la dernière journée et je dois dire que son mental est bien aligné avec son divin.

Dans la tradition védique, une partie de la vérité est accessible à celui qui a transcendé son plan mental. Il devient alors la personne qui peut diriger un Dharmasooya Mahayaga.

Le D.M a pour objectif de générer, appeler et transmettre l’Energie Cosmique au monde physique, à tous les êtres vivants et à l’Univers entiers.

Cette année 2014, de nombreux représentants de toutes les nations ont été invités à participer à ce rassemblement et à cette célébration. Fait important, l’organisation a été confié a l’ex-président de l’Indian Space Research Organisation (ISRO), témoignant par là-même de la volonté de réunir spiritualité et sciences… et aussi d’étudier l’impact des vibrations de la récitation des mantras védiques sur les êtres vivants et l’environnement.

Le Dharmasooya Mahayaga 2014 de Sri Tathata

Je vous invite à lire la page de présentation et d’écouter la vidéo de quatorze minutes.

Personnellement, j’ai retenu ceci :

  • Comme l’approche scientifique et intellectuelle de la vie est devenue dominante dans notre société, il est bon que la spiritualité puisse être comprise en termes scientifiques.
  • La science et la spiritualité devraient se donner la main.
  • Les transformations se dessinent d’abord sur les plans subtiles avant de se manifester au niveau matériel.
  • Pour aider l’humanité dans les périodes de transformation, la tradition védique a des outils précieux.

Je ne suis d’aucune confession religieuse et je n’appartient à aucun courant spirituel. Néanmoins, je me suis intéressé à cet événement que je partage avec vous, parce que je ressens ici un grand désir d’ouverture pour abolir les séparations que notre mental collectif a créé dans nos sociétés. Ceci est la promesse de l’établissement d’un monde en conscience unitaire. Je souhaite que chacun y joue un rôle en fonction de ses potentiels et en changeant ce qui doit être changé chez lui, afin d’honorer par ses créations en conscience le mouvement éternel de la Vie.

http://www.mahayaga.org/mahayaga/?lang=fr

http://www.youtube.com/watch?v=XfM9Rg857k8


 

Commentaires

Laisser un commentaire