Nous devenons ce à quoi nous pensons toute la journée

Par rapport au récent article “Nous nous dirigeons vers un stade qui va au-delà de la pensée” (lien), mon intuition me dit qu’un petit coup de main pour gérer le quotidien avant le grand saut n’est pas inutile… 🙂

Vos pensées ont un réel impact sur votre vie. N’est-il pas concevable que vos pensées ont une influence sur votre capacité à attirer ce que vous voulez dans votre vie ? Et que cet effet puisse s’étendre à un univers parfait qui n’a pas besoin de votre ingérence, qui fait toujours exactement ce qu’il est censé faire sans restrictions aucunes. Il l’a toujours fait, il le fera toujours. Tout ce que vous vivez fait partie de la perfection de ce qui est. Vous n’êtes rien de ce que vous croyez être, vous n’êtes pas ce que vous possédez, vous n’êtes pas ce que vous faites, vous n’êtes pas votre réputation. Vous passez toute une vie à essayer de comprendre cela…

Soyez très attentif à la nature de vos pensées. Voir l’article « Cultivons nos pensées ».
 
 
Nous devenons ce à quoi nous pensons toute la journée
 
Regardons les choses auxquelles nous avons cru au matin de notre vie, ce qu’on nous a enseigné, ce qu’on nous a dit lorsque nous sommes venus au monde. Il était important de faire ce que l’on nous disait, « tu dois aller à l’école », « tu dois avoir de bonnes notes ». Nous imposons ces choses à nos enfants, nous nous les imposons à nous-mêmes. Il faut avoir une certaine apparence, être accepté dans l’équipe, surpasser les autres, gagner beaucoup d’argent, progresser dans notre carrière, être une bonne fille, être une bonne mère, prendre soin de notre famille, avoir des objectifs, deviner ce que font les autres pour y arriver avant eux, il faut gagner… Je me contente d’effleurer en surface toutes les choses auxquelles nous avons été conditionnés. On nous a dit « voilà pourquoi tu es ici, voilà le but de ta vie ». Et nous avons tout gobé. Nous l’avons tous fait, moi aussi. Et puis un jour, on arrive à une autre étape.

Jung a dit à propos des étapes de la vie : nous nous aventurons dans l’après-midi de notre vie sans préparation aucune. Pire encore, nous le faisons en supposant à tort que nos vérités et nos idées vont continuer à nous servir comme auparavant. Mais nous ne pouvons vivre l’après-midi de notre vie en suivant le programme du matin.

La plupart d’entre nous se trouvent dans l’après-midi de notre vie, et cela n’a rien à voir avec notre âge.  Ce qui était vrai le matin, sera devenu un mensonge le soir. Imaginez combien d’entre nous essayent de vivre l’après-midi de leur vie en se basant sur des mensonges, sur des notions qui ne fonctionnent tout simplement plus. Pourquoi suis-je ici ? Quel est le but de ma présence ? Vous commencez à vous poser la question quand j’aborde ce thème… souriez, car nous sommes bien plus que nos pensées…


 

Laisser un commentaire