Le danger des canalisations et autres connaissances ésotériques

Tout ce qui était discret il y a quelques années et qui semblait réservé à certains initiés, arrive en masse aujourd’hui dans la conscience collective. Le don de canalisation s’est multiplié grâce au changement des énergies. C’est pourquoi il existe un engouement collectif pour tout ce qui est de discuter avec le monde invisible. L‘ésotérisme fait fureur.

Lorsque nous recevons des informations du monde invisible à travers un canal (une personne), c’est simplement la vie qui parle à nous même. Or la vie est le tout, l’union du visible et de l’invisible, du physique et du métaphysique.
 
Le danger des canalisations et autres connaissances ésotériques
 

Il ne viendrait pas à l’idée de ceux qui sont dans le mouvement de la vie au travers de leur aventures de chercher des informations à travers ces canalisations. Pourquoi ? Parce qu’ils sont la vie et et qu’est ce que la vie aurait à leur dire… puisque tout va bien pour eux ? Ces personnes alignées avec leur cœur reçoivent leur informations spontanément de leur propre source. Voici une illustration : une personne s’était engagée à participer à un atelier ésotérique pour plusieurs mois, dans lequel des messages personnels étaient délivrés par un canal. Lors de la deuxième session, elle nous dit qu’elle avait trouvé un job dont elle avait rêvé depuis longtemps et que elle ne viendrait donc plus. Quand ce fut son tour de recevoir le message du canal, il lui fut dit : Bonjour très chère ! Et ce fut tout…

Les canalisations intéressent surtout ceux qui se sont perdus en route ou sont restés enlisés quelque part. Ces personnes ne sont pas connectées à leur propre source. Elles vivent selon un mode de séparation et se sentent isolées du flot de la vie. Leur désir est grand alors de se faire rassurer. Leur mental peut être la proie alors de toutes sortes de flatteries. Si les informations données ne sont pas intégrées au niveau du cœur et restent coincées dans la tête, des interprétations de mission spéciale ou impossible (si vous l’acceptez toutefois…) peuvent surgir allant même jusqu’au rôle de sauveur de l’humanité (j’ai vécu tout cela…). Notre égo est friand de tout ce blabla. Bref, il en résulte une grand confusion qui conduit à une plus grande séparation qui est l’effet inverse recherché.

Un canal est avant tout un humain avec ses forces et ses faiblesses. La canalisation peut être parasitée par le mental de la personne qui canalise et peut déboucher alors sur du blabla. J’ai même été dragué par un canal… si, si ! C’est vrai. Mon but ici, n’est pas de dénigrer le phénomène des canalisations mais de part mon expérience de mettre en garde contre des dérapages non contrôlés, car j’ai vu tant de personnes ne rien comprendre de ce qui leur était dit et de développer une addiction à ce jeu. Dans le monde invisible (astral) il y a toutes sortes d’entités à des différents niveaux de conscience et pas forcément alignés sur la loi de Un. Leur vision globale de la vie est plutôt limitée. Je vous suggère  de vous adresser aux hautes entités de l’univers et de poser des questions précises. Toute information du monde astral par ailleurs n’est valable que pour le moment où elle est émise, car tout change à chaque instant.

Nous n’avons pas d’autres missions ici sur terre que d’exprimer nos potentiels divins. Ceci se fait dans l‘action et représente pour moi la vraie spiritualité. Si nous voulons honorer le dieu que nous sommes, alors créons la vie en accord avec nous même et jouons avec les autres. Toute tentative de faire autrement est une fuite.
 


 

Laisser un commentaire