Le courage de l’amour : un monde sans aucune limite

L’amour est une ouverture dans un monde sans aucune limite, dans un monde qui ne se termine nulle part. L’amour commence, mais ne se termine jamais. Il a un commencement, mais pas une fin. Généralement, le mental interfère et ne permet pas à l’amour son infinitude et son espace. Si vous aimez réellement une personne, vous lui donnez un espace infini. Votre être lui-même est juste un espace pour qu’il puisse grandir, pour grandir avec lui. Le mental interfère et essaie de posséder la personne. Alors, l’amour est détruit. Le mental est très avide. Le mental, c’est l’avidité. Il est extrêmement poison. Ainsi, si l’on veut s’engager dans le monde de l’amour, il faut laisser tomber le mental. On doit vivre sans aucune interférence du mental.
 
 
Le courage de l’amour : un monde sans aucune limite
 
 
Le mental est bon à la place qui est la sienne. On a besoin de lui sur la place du marché. On n’en a pas besoin dans l’amour. On en a besoin quand on prépare un budget, mais on n’en a pas besoin pour se mouvoir dans l’espace intérieur. On en a besoin pour les mathématiques, on n’en a pas besoin pour la méditation. Le mental a donc une utilité, mais son utilité concerne le monde extérieur. Pour l’intérieur, il est tout simplement hors de propos. Devenez donc de plus en plus aimant, inconditionnellement aimant. Devenez amour. Devenez une ouverture. Soyez simplement aimant. Les oiseaux et les arbres, la terre et les étoiles, les hommes et les femmes, tout le monde le comprend. Noir et blanc, il n’existe qu’un langage qui soit le langage de l’univers. Ce langage c’est l’amour. Devenez donc ce langage. Et une fois que vous devenez amour, un monde totalement nouveau s’ouvre à vous, un monde sans aucune limite. Souvenez-vous toujours que le mental contribue à fermer les gens. Le mental a très peur de s’ouvrir car, fondamentalement, il existe à cause de la peur. Moins une personne connait la peur, moins elle utilise son mental. Plus une personne connait la peur, plus elle utilise son mental.  Vous avez peut-être observé que quand vous avez peur, que vous êtes anxieux, que quelque chose vous trouble, votre mental s’impose. Quand tout va bien, et qu’il n’y a pas de peur, le mental reste en arrière. Quand les choses vont mal, le mental bondit simplement devant vous : il devient le leader. Voici quelques pistes de réflexion :

  • Méditer n’est rien d’autre que créer une situation dans laquelle le mental a de moins en moins de choses à faire.
  • Si l’on ne laisse pas l’amour se déployer, il devient de la peur. Si on laisse l’amour se déployer, la peur disparait.
  • Les gens qui ont peur sont ceux qui sont capables d’un immense amour.
  • Le fait d’être brave ne signifie pas que vous êtes sans peur.
  • La bravoure est une île dans l’océan de la peur.
  • L’amour est un état de conscience naturel.
  • L’amour aiguise l’intelligence, la peur l’émousse.
  • Vous ne pouvez haïr que si vous êtes plein de haine, et être haineux, c’est souffrir l’enfer.
  • L’amour est un état de santé, la haine est un état maladif.
  • L’amour a été empoisonné, mais il n’est pas détruit. Le poison peut être rejeté, évacué de votre système, vous pouvez le nettoyer

L’amour demande du courage.
Il demande un grand courage, parce qu’il demande le sacrifice de l’égo.

Article librement inspiré de : Le courage, Osho.

 


 

Commentaires

  1. L’email est peut-être arrivé dans votre dossier courrier indésirable. Vous êtes bien inscrite à la liste des membres, et selon l’interface vous avez reçu et ouvert les emails précédents. Si c’est le cas, reprenez simplement le lien qui figure dans chaque email et qui mène vers la page des anciens articles pour membres, vous y trouverez l’article de ce jour. Sinon contactez moi via la page contact du site et je vous enverrai le lien. Merci pour votre intérêt pour notre site.

  2. Cet article m’a un peu plus que parler. Ces derniers jours, il m’a fallu affronter une peur de grande envergure pour moi face à un être humain d’une violence extrême. Bizarrement, le matin de cette journée je n’ai pu aller travailler et suis rester tranquille à utiliser mon temps de manière positive (rangement de mon chez moi) Musique de relaxation…
    Quand la personne est arrivée, j’étais hyper détendue et faisant confiance à tout l’amour que je porte en moi Ca a fonctionné Tout s’est déroulé dans le calme Moi même je suis étonnée.
    Je ne sais si mon témoignage servira.
    La force de l’amour est d’une puissance infinie Plus on la cultive, plus la Vie est réellement magique.
    Pas tout les jours facile mais … les mots me manquent…
    Je n’arrive pas encore à mettre des mots sur cette force ou puissance de l’amour inconditionnel.
    La nature me le rend chaque jour, je n’ai jamais vu autant de mésanges, de signes dans la nature.
    Merci à vous de trouver les mots pour faire passer le message de paix

Laisser un commentaire