Comment imaginer le succès

Dieu réussit toujours ce qu’il entreprend. Puisque Dieu est en lui, l’homme est équipé pour réussir. Il possède en lui tous les attributs, qualités et facultés de Dieu.

Vous êtes né pour réussir, pour conquérir et vaincre ! L’Intelligence, la Sagesse et le Pouvoir divins sont en vous, prêts à se mettre en œuvre afin de vous permettre de surmonter toutes les difficultés.

De nombreuses personnes répètent silencieusement le terme abstrait succès plusieurs fois par jour jusqu’à ce qu’elles deviennent convaincues que le succès leur appartient. N’oubliez pas que l’idée de succès renferme tous les éléments essentiels du succès. Lorsqu’une personne se répète le mot succès avec foi et conviction, son esprit subconscient l’accepte comme s’appliquant à elle ; elle est alors astreinte à réussir.

 
Comment imaginer le succès
 

 

 

Nous sommes poussés à exprimer nos croyances, impressions et convictions subjectives. La façon idéale de réussir consiste à savoir ce que vous voulez accomplir. Si vous ignorez quelle est la place qui vous convient, ou ce que vous souhaitez faire, vous pouvez solliciter de l’aide en posant la question. L’esprit profond vous répondra, et vous découvrirez alors un élan ou une tendance vers un certain domaine d’activité.

L’esprit profond réagit à vos pensées. L’inconscient — parfois appelé « esprit profond ou subjectif » — met en œuvre son intelligence inconsciente qui attire vers l’individu les conditions nécessaires à son succès. L’homme devrait s’efforcer spécialement de faire ce qu’il aime faire. Quand ce que vous faites vous rend heureux, vous connaissez le succès. Ayez la certitude de bénéficier d’une Puissance créatrice intérieure. Faites-en une conviction positive. Ce Pouvoir infini répond et réagit à vos pensées. Connaître, comprendre et appliquer ce principe amène le doute, la crainte et l’inquiétude à se dissiper graduellement.

Par exemple, si une personne entretient l’idée de l’échec, sa pensée attirera l’échec. L’inconscient accepte la pensée de l’échec comme une requête et fait en sorte de le manifester dans son expérience, puisqu’il s’habitue à la pratique mentale de concevoir l’échec. L’esprit subconscient est impersonnel et non sélectif. L’un de mes amis, un tailleur, a un dicton préféré : « Tout ce que je fais, c’est additionner. Jamais je ne soustrais. » Pour lui, le succès est un signe d’addition.

Augmentez votre prospérité, votre richesse, votre pouvoir, votre savoir, votre foi et votre sagesse. La vie est une addition ! La mort est une soustraction. Vous enrichissez votre vie en imaginant les choses qui, pour vous, sont vraies, agréables, nobles et divines. Imaginez et sentez que vous avez du succès, et le succès viendra à vous. En aucun temps vous n’êtes l’esclave des circonstances, du milieu ou des conditions. Vous êtes le maître des conditions. Par contre, vous pouvez devenir leur victime en consentant mentalement aux choses telles qu’elles sont. En modifiant votre état d’esprit, vous changez les conditions.

Cessez de considérer Dieu comme un Être à longue barbe, qui vit dans les cieux. Dieu est l’Essence de l’homme. Dieu est la Vie de l’homme. Nous ne pouvons tout comprendre de Dieu, car l’esprit limité ne peut comprendre l’Infini dans sa totalité.

Par exemple, vos esprits, conscient et inconscient, sont des projections de Dieu ; ce sont des outils de travail. Dieu est Sagesse infinie, Amour sans bornes, Intelligence illimitée, Bonheur absolu, Harmonie éternelle et Beauté indescriptible. Voilà, entre autres, les qualités et attributs de Dieu.

Vous n’êtes pas largué sur l’océan de la vie, à la dérive, abandonné par le Créateur. Sa Présence et son Pouvoir sont en vous. Ce Savoir, ou Conscience de la Divinité en vous, est le plus grand et le plus puissant des facteurs contribuant à votre succès.

Perfectionnez vos talents ; servez-vous-en ; ce sont des dons de Dieu. Vous possédez des facultés et des pouvoirs qui nécessitent une amélioration constante. « Si tu décides quelque chose, cela te réussira. » Que décidez-vous mentalement en ce moment ? Quelle est la nature de votre discours intérieur, de vos rêveries ? L’homme devra justifier toute parole vaine qu’il prononcera. Les paroles vaines sont le doute, la crainte, l’angoisse et l’inquiétude. En leur présence, vous ne donnez pas un ordre précis et positif à votre inconscient ; aucune empreinte précise de ce que vous voulez manifester n’est créée.

La crainte et l’inquiétude sèment la confusion dans l’esprit conscient. Cela amène la confusion dans l’esprit subconscient et ainsi, il ne se produit que de la confusion dans le champ des activités humaines. Gardez confiance dans le Pouvoir divin, et ce que vous désirez viendra à vous d’une manière ou d’une autre. Ayez foi en Dieu, en son Pouvoir et son Amour divins, en Sa Présence qui englobe tout qui veille constamment sur vous. Vous deviendrez invincible. « Confie-toi en l’Éternel et pratique le bien ; aie le pays pour demeure et la fidélité pour pâture. »

Extrait de « Croyez en vous-même », Dr Joseph Murphy


 

Commentaires

  1. Je profite de ce texte pour remercier Philippe et Joseph Murphy. Je vous partage les faits suivants aussi vrais qu’incroyables.
    En effet, grâce à un des livres de Murphy (Exploiter la puissance de votre subconscient), et alors que nous étions mon mari et moi mutés à Marseille et donc en recherche d’appartement, nous avions décidé d’appliquer les principes de la pensée de l’auteur et …trouvé le logement idéal…le JOUR-MÊME. Et lorsque sept ans plus tard, suite à mon divorce je me voyais contrainte de trouver un nouveau toit, je gardais la foi que l’Univers me répondrait, ce qui ne se fit pas attendre : ce fut A NOUVEAU le jour-même que j’accédais à ma demande.
    “Demandez et l’on vous répondra”… La recette étant de remplir son coeur de joie et de reconnaissance comme si nous étions déjà exaucés .
    Recevez tous de douces et belles énergies !

Laisser un commentaire