Chercher l’amour…

Vous cherchez l’amour ? Eh bien, c’est pour cela que vous ne le trouvez pas. Vous direz : « Mais j’ai tellement besoin d’amour ! Comment je vais le trouver si je ne le cherche pas ? » Si vous voulez vraiment trouver l’amour, commencez par aimer, vous, et cessez de le chercher. Vous verrez, c’est lui qui vous poursuivra, et même si vous voulez vous en défaire, vous n’y arriverez pas : vous le chasserez par la porte, il reviendra par la fenêtre ! Oui, dès que vous ne cherchez plus l’amour parce que vous avez décidé, vous, d’aimer, il se présente. Mais plus vous le cherchez, plus il s’éloigne. C’est comme si vous poursuiviez votre ombre : elle fuit devant vous, vous ne pouvez jamais la rattraper.

En cherchant l’amour des autres, vous vous concentrez sur quelque chose d’extérieur à vous ; vous vous éloignez donc de ce trésor que vous possédez en vous-même et vous finissez par le perdre. C’est ainsi. Alors, au lieu de chercher l’amour, donnez-le, renouvelez-le sans cesse en vous et vous vous sentirez toujours habité par sa présence : il sera tout le temps là, à vous sourire, à vous regarder gentiment. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
 
 
Chercher l'amour...
 
Pendant la plus grande partie de ma vie, ma peur de manquer d’Amour, l’impression que c’était comme un gros gâteau à partager et qu’il n’y en avait pas assez pour tout le monde, qu’il fallait le partager, m’a amené à avoir souvent un comportement égoïste. Intérieurement, je me demandais souvent ce que l’autre pouvait m’apporter sans me demander ce que moi, je pouvais lui offrir.

Puis avec l’expérience et la maturité, mon regard a changé. Je ne peux que le constater, en particulier dans ma relation avec Philippe où de plus en plus, c’est l’adage “fais à l’autre ce que tu aimerais qu’il te fasse” qui s’invite. En  agissant de plus en plus ainsi dans mon quotidien et dans mes relations, je reçois tellement plus que ce que j’ai donné et en plus sans effort ni calcul que j’ai envie de vous partager la joie que cela procure.

 


 

Laisser un commentaire