Le chant des voyelles

Le chant des voyelles est une pratique de sons conscients, des vocalises de voyelles, dans un ordre précis, qui permet l’élévation vibratoire des cellules du corps humain.
Ce chant réveille nos cellules à leur nature divine et pénètre dans les espaces interatomiques de notre matière, nous rappelant que nous sommes avant tout, des êtres de Lumière et d’Espace, reliés à la Source.
Cette pratique nous permet de nous harmoniser avec notre environnement changeant et de vivre de plus en plus en communion avec notre être véritable.
Il nous permet de dépasser la fréquence du mental et de découvrir la puissance du silence au delà des mots, du langage et il nous aide à choisir de nous incarner véritablement.
Effectué quotidiennement, il apporte des changements, souvent inattendus dans notre vie et si ce n’est pas notre choix, il vaut mieux ne pas le pratiquer.
J’ai découvert cette pratique il y a 8 ans et c’est la seule date dont je me souviens avec celles de la naissance des enfants parce que je considère que cette rencontre a vraiment été une seconde naissance.
Cet outil d’éveil a été offert à l’humanité par l’intermédiaire de deux enseignants québécois, Reine Claire et Gaal.
 
Le chant des voyelles
 
La pratique en résumé
(inspiré librement du livre transparence 2 de Reine Claire et Gaal)

La série de voyelles doit toujours être chantée en entier et dans le même ordre : A, è, é, I,U,OU,EU,O,AUM. Ne pas dépasser le nombre maximal de 9 fois chaque voyelle par jour. Nous devons respecter la capacité d’absorption de notre matière, c’est à dire son seuil de tolérance aux hautes vibrations, c’est pourquoi il ne faut pas dépasser ce nombre.
Il se pratique assis ou à genou, la colonne vertébrale bien droite, à jeun pour que toute l’énergie soit disponible pour la transmutation cellulaire plutôt que de servir à la digestion des aliments. Le moment le plus propice est le matin, après la douche.
Les mains, appuyées à la hauteur des oreilles servent à amplifier le son et l’effet des vibrations dans tous le corps. Elles se placent en forme de conque sur le côté du visage ; l’index est appuyé sur le pavillon de l’oreille, le pouce est posé le long de la mâchoire, son extrémité touchant le lobe de l’oreille,et les doigts sont rapprochés. Les coudes sont près du corps et les épaules relaxées.
Les yeux sont ouverts pour limiter le risque que nous quittions notre corps avec l’élévation de la fréquence.

Le chant des voyelles n’est pas un chant mélodieux. Il a une sonorité âpre et métallique qui s’obtient en appuyant le son sur les organes. Le son est fait avec détermination, dans l’intention de réveiller nos cellules. La langue garde sa position naturelle, la pointe appuyée sur les alvéoles dentaires du bas.. Pour chaque son, nous allons jusqu’au bout du souffle en vidant complètement nos poumons.
Si nous sommes seuls, nous prenons la note la plus basse possible et en groupe, tout le monde prend la même note, la plus basse possible. Il ne faut pas faire de sons aigus car ils ne favorisent pas la transformation de la matière et surtout, ils peuvent occasionner de forts désagréments dans le corps.

Chaque voyelle est un être, un spécialiste que nous accueillons dans l’abandon pour lui laisser accomplir sa tâche. Quand nous avons des difficultés avec une voyelle spécifique, nous pouvons méditer sur le texte de présentation de sa signification. Elle vient nous révéler dans quel secteur de notre vie, nous avons des ajustements à mettre en œuvre, dans le moment présent.
Voici un résumé de l’intention de chaque voyelle

A
Cette fréquence vibratoire accompagne votre désir profond d’unité, vous invite à la conscience de votre être véritable et recentre tous les éléments de votre être, autant sur le plan physique qu’énergétique. Ainsi, vous chanterez les autres voyelles depuis une conscience élargie et à l’intérieur de votre véhicule rééquilibré. La voyelle «A» bien exécutée résonne dans la partie supérieure de la cage thoracique.

È
Le son «È» bien rendu nettoie le système nerveux et résonne dans la nuque. Il prépare votre corps physique à accueillir de plus en plus d’Énergie christique, vous rendant ainsi capables de fonctionner en permanence à un niveau de conscience supérieur, celui de la vraie vie, de la création consciente. La voyelle « È » travaille donc sur le circuit électromagnétique de cette fabuleuse création que vous habitez.

É
C’est la fréquence vibratoire du choix profond et elle résonne dans la gorge lorsque le son est juste. Elle vous donne accès à la programmation de votre véhicule électromagnétique ; alors programmez-le pour ne plus jamais oublier la Source en vous. En choisissant de ne plus vous endormir, vous avez un regard de plus en plus juste sur l’attraction sociale et la conscience collective ; vous prenez ainsi votre destinée en main.

I
Cette voyelle déploie les antennes de vos cellules et accorde votre système de perception à de nouvelles fréquences vibratoires. Avec le «I» vous apprenez à vous séparer de vos vieilles définitions de la réalité et vous entrez graduellement en contact avec la justesse et la justice de ce monde de la troisième dimension. C’est la voyelle de l’éveil, l’union entre les deux dimensions, entre la conscience et l’inconscience. Elle résonne dans la ligne verticale remontant de la racine du nez jusqu’au troisième œil.

U
C’est la voyelle de la guérison. Elle détruit les formes nuisibles de vos anciennes conceptions de la vie et du monde au fur et à mesure que vous prenez conscience de leur manque de justesse et que vous avancez vers le «sans limite», vers l’infini, vers l’éternité. C’est le grand nettoyeur qui fait disparaître les résidus énergétiques. Il fait de la place. L’effet vibratoire de cette voyelle est perceptible au niveau des sinus.

OU
Fréquence vibratoire qui vous permet d’avoir accès à la conscience de la Terre, elle résonne dans le ventre. Tout votre corps est imprégné de la lumière émise par Gaia favorisant ainsi sa transformation au niveau cellulaire. Beaucoup plus qu’une union émotive ou mentale, c’est une connexion active dont vous reprenez conscience : vous devenez ainsi le réceptacle des changements de votre planète. La Terre vous invite à laisser aux forces incroyables qui vous entourent le loisir de participer à votre transformation.

EU
Aidés par l’énergie de la Terre, pleins à ras bord de l’énergie de transformation, vous pouvez programmer vos cellules. Le son «EU», qui résonne dans la lèvre supérieure, ouvre les portes donnant accès à votre code génétique. En toute simplicité, identifiés au Soleil que vous êtes, vous pouvez provoquer sa transformation. Vous êtes alors le lien entre la Force divine et la matière humaine. Vous ajoutez consciemment de la lumière dans vos cellules avec le «EU».

O
Avec cette voyelle, qui résonne dans la partie inférieure de la cage thoracique lorsqu’elle est bien exécutée, vous êtes propulsés dans une autre dimension, au-delà de la matière. Vous traversez un voile. Vous devez en vivre l’expérience pour le comprendre, mais sachez que l’infiniment petit est la porte donnant accès à l’Univers. Là, à l’intérieur de chacune des cellules de votre corps, se trouve cette porte. Pénétrez la matière au plus profond, vous y découvrirez les joyaux célestes. Le «O» vous invite dans cette odyssée.

AUM
Le son de l’Univers, la fréquence du Créateur, ce que vous êtes en termes purs. Vous avez été créés parfaits, ne cherchez pas à le devenir. Souvenez-vous, simplement. Tapissez votre vie de secondes de conscience. Construisez ainsi le temple sacré pouvant accueillir votre être véritable. Humilité, écoute véritable et obéissance à la guidance intérieure sont les premiers jalons du sentier menant à la liberté réelle et à la réalisation globale d’un être éveillé. Paix dans vos coeurs. «AUM». Le «Au» raisonne dans la cage thoracique et le «M» dans les os du crâne.

Le Chant des voyelles peut s’exécuter seul ou en association avec des postures de yoga. C’est le Yoga des voyelles : à chaque voyelle est associée une série de mouvements, de sorte que l’exercice se vit dans l’alternance des sons et des postures. Chaque élément vient renforcer le travail de l’autre.

Pour en savoir plus , vous pouvez visionner l’entrevue de Reine-Claire :
« Le chant des voyelles et la transmutation cellulaire. »
 

 
Vous pouvez aussi me contacter à : caroline.bron@wanadoo.fr

 


 

Commentaires

  1. Bonjour ,
    Merci beaucoup pour votre article, ça fait 20 jours que je pratique le chant des voyelles après avoir vu la vidéo de reine claire et je sens des vibrations sur tout mon corps surtout au chakras , est ce que c’est normal ? Merci infiniment

  2. Bonjour,

    Je m ‘interroge sur la véracité de votre article sur plusieurs points….

    Citons :  »qui permet l’élévation vibratoire des cellules du corps humain.
    Ce chant réveille nos cellules à leur nature divine et pénètre dans les espaces interatomiques de notre matière, nous rappelant que nous sommes avant tout, des êtres de Lumière et d’Espace, reliés à la Source »
    …..par l’élévation vibratoire je suppose que vous entendez une élévation de la fréquence vibratoire de nos cellules, plausible selon moi.
    Cependant, éclairez moi sur la nature divine de nos cellules, qui par convention sont de la matière.
    De plus, je ne puis m’empêcher de m’extasier lorsque vous employé le barbarisme suivant: » pénètre dans les espaces interatomiques de notre matière » ….entre les atomes ne se trouve que des liaisons chimiques, sans espace justement ….Après, la matière est effectivement lacunaire, je me demande donc ou vont dont vos « paroles magiques ».
    Je tiens à m’excuser dut a la perte de ma bonne volonté et ma tolérance qui sont mis, ici, durement à l’épreuve.

    Merci de m’éclairer, vous, « êtres de lumières » ,relié a la « source » (dont même le sens métaphorique m’échappe soit dis en passant ).

    En attente de réponses constructives.

Laisser un commentaire