Est-ce vrai ?

La vérité est ce qui en moi est immuable. Il y a deux réponses à la question « est-ce vrai et bien réel ? ». Oui et non. De vous dépendra la réponse, selon ce que vous voudrez croire. Nous pouvons choisir de croire des millions et des millions de pensées, pour la plupart nous choisissons de croire comme nos parents, mais rien ne nous y oblige. Nulle loi ne nous contraint de ne penser d’une seule manière. Tout ce que je choisis de croire deviendra ma réalité, tout ce que vous choisissez de croire deviendra votre réalité. Nos pensées peuvent être diamétralement opposées, tout comme notre vie et nos expériences.

 
Est-ce vrai ?
 

Tout ce que nous croyons deviendra notre réalité. Si vous rencontrez soudainement des difficultés d’argent, c’est qu’à un certain niveau vous ne croyez pas mériter l’aisance financière. Ou alors que vous croyez aux charges et aux dettes, ou encore vous croyez que rien de bon ne dure jamais. Si vous avez du mal à nouer des relations, vous croyez sans doute « personne ne m’aime » ou « je ne suis pas digne d’être aimé ». Peut-être craignez-vous d’être dominé, comme c’était le cas pour votre mère, ou peut-être pensez-vous « le gens me veulent toujours du mal » (ou toute autre pensée de ce type à propos des autres). Si vous n’êtes pas en bonne santé, vous croyez peut-être que c’est héréditaire, ou que vous êtes victime du temps, que vous êtes né pour souffrir, que les problèmes se suivent sans répit.

Votre croyance est peut-être encore différente, vous n’en avez peut-être même pas conscience, ce qui est le cas pour la plupart des gens. Ils n’en voient que les effets extérieurs, et tant que personne ne vous montrera la relation entre les éléments extérieurs et vos pensées intérieures, vous vivrez en victime. Quel que soit le problème, il provient d’un schéma de pensées, et les schémas de pensées peuvent être changés. Si difficile que soit le problème avec lequel nous nous débattons, il n’est que le résultat extérieur ou l’effet d’un schéma intérieur de pensées. Si vous rencontrez des problèmes dans la vie, posez-vous la question « quelles sont mes pensées qui en sont à la source ? ». Si vous vous posez calmement la question, votre intelligence intérieure vous apportera la réponse.

Laisser un commentaire