Bonheur et Amour

Peu importe à quel point vous aimez quelqu’un, vous ne serez jamais en mesure de le rendre heureux. Parce que vous ne saurez jamais exactement ce que l’autre a en tête, vous ne pourrez pas deviner ses attentes parce qu’il vous est impossible de connaître ses rêve. Quel que soit l’amour que nous ayons pour quelqu’un, il est impossible d’être pour lui ce qu’il souhaiterait que nous soyons.
Faire dépendre son propre bonheur de son partenaire ça ne peut pas marcher, on fait plein de promesses qu’on ne peut pas tenir et on programme son échec.

Bonheur et Amour

Si vous placez votre bonheur entre les mains de quelqu’un d’autre, tôt ou tard, il ou elle le brisera. En confiant votre bonheur à autrui, il pourra vous en priver Alors que si le bonheur ne vient que de l’intérieur de vous-même, qu’il est le résultat de votre amour, c’est vous qui en êtes responsable.

Chaque humain possède son rêve de vie personnel et ce rêve de vie est différent pour chaque individu. Il faut accepter les différences existant entre rêveurs et respecter mutuellement les rêves. C’est pourquoi l’amour ne connait aucune obligation, quoi que nous fassions c’est parce que nous le voulons, pour le plaisir. Lorsqu’on aime on n’a aucune attente, on fait les choses parce qu’on le veut bien, et si les autres agissent à leur manière, c’est parce qu’ils en ont envie.

Quand chacun a son propre rêve on a le choix, soit créer des conflits et déclencher une guerre de pouvoir, soit devenir partenaires et former une équipe, pour avancer ensemble, et non pas l’un contre l’autre. Il ne s’agit pas de gagner ou de perdre, mais de vivre pour s’amuser.

Personne ne peut vous rendre heureux et votre bonheur provient de l’amour que vous exprimez. Il ne s’agit pas de contrôler mais de servir, et vous ne pourrez faire cela que si l’amour que vous avez pour vous-même est très intense.


 

Laisser un commentaire