Avoir un réveil positif

Se réveiller c’est comme le lever de soleil. Au début, il fait très sombre, des lueurs de conscience commencent à éclairer les ombres. Émergents en plein éveil, les brouillards et les voiles se dissolvent et toute la plaine de votre esprit est en vue. C’est calme, le corps somnole encore, il n’y a pas encore bavardages internes. Il y a une intimité avec vous-même, dans le respect de votre être.

Au cours de ces premières minutes, votre esprit et votre cerveau sont très réceptifs aux influences. Si, par hypothèse, une alarme sonore retentit soudainement, vous allez probablement ressentir cela pendant des heures. D’autre part, si quelqu’un que vous aimez a commencé à vous montrer son attention, vous allez probablement vous sentir bien pendant des heures.

Pourquoi ne pas utiliser ce délicieux moment de beau le matin, pour influencer votre esprit et votre cerveau ?

Que diriez-vous de prendre un peu de temps pour accueillir quelque chose de positif ? Qui mettrait les choses en place pour passer une bonne journée, en particulier si vous êtes prédisposé (comme beaucoup) à un peu d’anxiété ou de blues dans la matinée.

Pendant la journée, de temps en temps, vous pouvez revenir à ces sentiments et ces intentions que vous avez établis à votre réveil, comme pour vous réapprovisionner en énergie positive.

Comment ?
 
Avoir un réveil positif
 
Cette pratique est vraiment simple et naturelle : au réveil, reposez votre esprit sur une ou plusieurs choses qui sont bonnes et positives.

  • Détendez votre corps, et ressentir que vous êtes réellement bien en ce moment.
  • Ouvrez-vous à la gratitude (très important, trouvez chaque jour pour quoi vous pouvez avoir de la gratitude).
  • Pensez à quelqu’un que vous aimez, qui dort peut-être à côté de vous.
  • Ayez conscience d’un but profond, d’une inspiration, ou d’une lumière qui vous guide. Laissez-vous emporter par cela.
  • Prenez un moment pour visualiser ce qui compte pour vous.

Puis posez-vous les bonnes questions :

  • Quelle est la meilleure chose qui puisse m’arriver aujourd’hui ?
  • Qu’est ce qui est absolument parfait dans ma vie ?
  • Qu’est-ce que je peux faire d’absolument génial aujourd’hui ?

En vous posant ce genre de questions, vous commencez à déplacer votre attention vers toutes les choses que vous voulez voir se produire.

Ces premiers moments sont précieux, ouverts à toutes les possibilités, honorés par le silence. Ils sont sacrés, ils sont un cadeau. Puissions-nous les recevoir.


 

Laisser un commentaire