Apprenons à faire confiance à notre intuition

Prendre des décisions ne vient pas forcément naturellement à tout le monde, après tout, nous vivons dans un monde où il est facile de trouver quelqu’un d’autre pour les faire pour nous. Bien sûr, il y a certaines choses que nous devrions laisser aux experts, mais je parle de ces choix déterminés que nous sommes capables de faire si nous allons les puiser dans notre guidance intérieure.

Quand nous prenons une décision basée sur l’intuition, nous faisons confiance à nos sentiments. Quand cela arrive pour la première fois, c’est comme un tournant, un moment à partir duquel notre confiance se construit pour ne plus regarder en arrière. Lorsque ces sentiments et ces signes tentent de nous orienter dans la bonne direction, nous devons les  reconnaître, les honorer, et agir.

Vous vous êtes sans doute trouvé hésitant à prendre des décisions parce que vous avez peur des risques et du résultat final (que vous avez probablement déjà imaginé). Je sais que c’est effrayant d’écouter votre intuition lorsque votre logique vous entraine dans la direction opposée… la peur vous emprisonnera si vous l’y autorisez.

Voyons comment développer notre intuition.
Apprenons à faire confiance à notre intuition
Rappelez-vous que votre intuition n’est pas destinée à remplacer la raison. Elle est destinée à améliorer votre logique, vous donnant ainsi une bien meilleure chance de réussir. Ecoutez les signaux de votre corps quand vous suivez votre intuition, et apprenez à interpréter vos propres sentiments lorsque vous prenez un certain type de décision. Par exemple, certaines personnes sentent un flottement quand elles ressentent que quelque chose se passe mal, d’autres sentent une sensation de picotement partout si elles sont sur la bonne voie, tandis que d’autres ne sentent rien quand elles ne sont pas censés aller de l’avant.

J’ai un ami qui utilise sa propre technique quand il doit prendre une décision dont il n’est pas totalement sûr. Il prend quelques instants et imagine un feu de croisement en face de lui. Il pose alors une question sur la décision à prendre, et observe s’il y a des changements de lumière : rouge signifie s’arrêter, jaune attendre, et vert procéder. Il utilise ce symbole pour puiser dans sa guidance intérieure. Je connais aussi des gens qui se sont formés à imaginer un oui dans une main et non dans l’autre. Ils posent une question et attendent de voir quelle main réagit.

Ceux qui n’ont jamais développé leur sixième sens peuvent penser qu’il est difficile s’y mettre. Voici une technique qui permet de commencer à s’exercer :

  1. Imaginez avoir « pris les décisions et fait des choix ». Il est important de bien ressentir cela au niveau “émotionnel”.
  2. Pour une décision après l’autre, posez-vous les bonnes questions, par exemple : « Dois-je réaliser ce projet », « Est-ce que je fais confiance à la bonne personne », « Comment je me sens après avoir pris cette décision », « Comment vais-je me sentir dans six mois ou un an », etc.
  3. A chaque question, remarquez la façon dont votre corps se sent : plus léger, lourd, ou tendu ? Y a-t-il des couleurs, des symboles ou des mots qui résonnent ?
  4. Ecrivez ce que vous percevez sans réfléchir ou essayer d’analyser (avant que votre esprit rationnel tente d’influencer le résultat).
  5. Une fois les premiers sentiments notés sur le papier (donc après toutes les questions), regardez ces informations à partir d’un point nouveau point de vue intuitif.  Avec cette seconde intuition les décisions à prendre et les choix à faire deviendront souvent limpides.

Rappelez-vous que vos capacités psychiques font partie de vous, alors utilisez-les toutes lorsque vous sentez que vous avez besoin d’un peu d’aide ou des conseils divins. Vous n’avez pas toujours besoin de vous en remettre à quelqu’un d’autre quand il s’agit de prendre des décisions. Avec la pratique, vous allez apprendre à interpréter vos propres signes spécifiques. Commencez avec de petites décisions, faites des choix afin que vous puissiez construire votre confiance progressivement. Ayez foi en votre guidance intérieure, qui est toujours là et qui attend pour que vous lui demandiez de l’aide.

Laisser un commentaire